Quatre mauvaises nouvelles en 24 heures à Ottawa : Le CH est béni des dieux | Un match des Anciens qui dégénère

Le Canadien est chanceux… Même qu’il est béni des dieux, devrais-je dire.

Hier matin, on parlait des Sénateurs comme d’une équipe qui allait dépasser le Canadien très bientôt et qui allait donc s’emparer du sommet de la Division Atlantique. Les hommes de Guy Boucher n’étaient qu’à 2 points du CH, avec 3 matchs en main…

Mais le Canadien est tellement chanceux qu’il a vu les Sens non seulement perdre 3 à 2 hier, face aux Jets…

Mais il a aussi vu son rival ontarien perdre Mike Hoffman et Mark Stone durant la rencontre.

Hoffman a quitté la rencontre en 1ere période en raison d’une blessure non dévoilée alors que Stone a terminé son match en début de 3e période suite à un coup de coude à la tête (gracieuseté de Jacob Trouba, qui devra s’entretenir avec Stéphane Quintal). Ça sent la commotion (encore) dans le cas de Stone…

Ajoutez à tout ça Bobby Ryan qui ratera entre 3 et 6 semaines en raison d’une fracture à un doigt (et Clarke MacArthur qui ne jouera pas de la saison) et vous avez là un cocktail que ne se serait pas nécessairement préparé lui-même Marc Bergevin… Mais qu’il savourera tout de même.

Le CH trône donc toujours au sommet de l’Atlantique ce matin et même si le classement se resserre sérieusement, Jack Todd croit qu’il y demeurera jusqu’à la fin de la saison.

Par contre, il faut avouer que les Sens, les Bruins, les Leafs et les Panthers seront de véritables menaces d’ici avril.

Le Canadien s’entraînera vers 11h00 ce matin, à Brossard. L’équipe quittera ensuite vers New York pour y affronter les Rangers, demain soir. Hier (à l’entraînement), l’alignement du CH ressemblait à ceci :

Pacioretty – Danault – Radulov
Byron – Galchenyuk – Gallagher
Lehkonen – Plekanec – Shaw
Flynn – McCarron – Mitchell

Andrighetto – Desharnais

Emelin – Weber
Markov – Petry
Beaulieu – Nesterov

Pateryn

Un petit switch entre Lehkonen et Byron et je serais aux anges… Ou une transaction, bien sûr!

Carey Price, qui a eu droit à une journée de traitement hier, sera à son poste ce matin. Il affrontera aussi les Rangers, demain soir.

Est-ce que Phillip Danault saura faire mieux qu’Alex Galchenyuk au centre du 1er trio?

Le Canadien n’a marqué que 8 buts lors de ses 6 derniers matchs… Et 5 de ces 8 buts là ont été inscrits en Arizona! Ça, ça veut dire que l’équipe n’a marqué que 3 buts en 5 rencontres (si l’on fait abstraction du match face aux pauvres Coyotes). #3JeuxBlancsContre

Le Canadien a de la difficulté à marquer des buts… Même lors des entraînements!

Problème : L’Offensive.
Solution : Resserrer la défensive.

Hum…

Les Rangers ont remporté 7 de leurs 8 derniers matchs. Comment réagira l’équipe de Michel Therrien Claude Julien? Est-ce que la nouvelle énergie dans le vestiaire se transportera sur la patinoire?

La semaine qui s’entame aujourd’hui sera cruciale pour la suite des choses… #Deadline

En rafale
– Un autre match des Anciens (Canadiens) a dégénéré ce weekend, à Windsor. Expulsion, insultes, rudesse, menaces… Rappelons que ce match avait pour but de ramasser des fonds pour une association de jeunes hockeyeurs.

– Le Corsi de P.K. Subban est excellent depuis son retour au jeu.

– Mauvaise nouvelle pour Josiah Didier (et ses perspectives d’avenir avec le Canadien).

– Selon Stu Cowan, Claude Julien a hérité d’un gâchis. [TheGazette] #AMess

– Difficile de faire la transition Suède – LNH pour Artturi Lehkonen.

PLUS DE NOUVELLES