Brad Marchand est, à Montréal, un gars qui sait comment se faire aimer détester par la foule. L’attaquant des Bruins aime provoquer et jouer le rôle du vilain, et il est bon pour chercher le trouble.
Ça fait partie de son style… et ça a fait en sorte qu’il est devenu un joueur indispensable aux succès des Bruins.
Par contre, dans quelques semaines, Marchand troquera son uniforme des Bruins pour un uniforme du Canada dans le cadre de la Confrontation des 4 nations. Et ça, ça va donner un contexte particulier… parce que ce tournoi-là, il va notamment se jouer à Montréal.
Ça veut donc dire que pour une fois, Marchand va porter les couleurs des favoris de la foule… et à l’écouter parler, on sent qu’il a hâte :
Ça va être agréable de ne pas se faire huer à Montréal! – Brad Marchand
«It’ll be nice not to get booed in Montreal.» 😅
Brad Marchand on the opportunity to play games in Boston and Montreal during the #4Nations Face-Off. pic.twitter.com/Z1iobatm3S
— Sportsnet (@Sportsnet) January 4, 2025
Ça mettra enfin la théorie selon laquelle «les partisans l’aimeraient s’ils jouaient pour leur équipe» à l’épreuve… et j’ai l’impression qu’il va trouver le moyen de se faire aimer à Montréal le temps de la compétition.
Rappelons d’ailleurs qu’encore une fois cette année, Marchand connaît une solide saison avec 15 buts et 31 points en 40 matchs. On peut s’attendre à le voir jouer un rôle important au sein de l’équipe canadienne, si bien que les partisans sur place auront l’opportunité de le voir passer pas mal de temps sur la glace.
On peut toutefois se demander si, par principe, certains partisans sur place vont huer Marchand par principe. Et ça, il faudra attendre le début du tournoi pour le voir…
Mais considérant qu’il n’est pas le favori de la foule à la base, peut-être que Marchand est mieux d’attendre avant de penser qu’il ne sera pas hué du tout.
On peut t’arranger ça … 😜 lol https://t.co/kDnawX7y5f
— Max Lalonde (@MaxLalonde_) January 4, 2025