4 Nations : Carey Price aperçu dans les environs du Centre Bell

Aujourd’hui, au Centre Bell, on a droit à une grande journée de hockey international. Alors que la Suède et la Finlande s’affrontent en ce moment, on aura aussi droit à un duel Canada/États-Unis en soirée.

Et évidemment, ici, c’est surtout ce deuxième duel qui fait vraiment jaser.

Ce matin, dans un texte pour Sportsnet, Elliotte Friedman a laissé sous-entendre que la LNH et l’AJLNH ont prévu des invités pour la cérémonie d’avant-match qu’on essaie autant de possible de ne pas révéler publiquement.

Friedman ne s’est pas avancé, mais il a relayé une prédiction du producteur de son podcast : et si Céline Dion venait faire un tour?

Par contre, ce qui est vraiment intéressant, c’est que dans les alentours du Centre Bell aujourd’hui, il y a quelqu’un qui est venu faire son tour.

Et cette personne-là, c’est nul autre que… Carey Price, selon ce que rapporte Marco D’Amico.

Évidemment, il est possible que tout ça ne soit qu’une simple coïncidence. Il existe un monde dans lequel l’ancien gardien du CH est simplement en ville parce qu’il avait envie de voir les meilleurs joueurs de hockey au monde sur la scène internationale…

Mais il existe aussi un monde dans lequel il sera présenté à la foule ce soir. Et clairement, si c’est le cas, il faut s’attendre à ce que la réaction de la foule soit très, très forte.

Évidemment, présenter Carey Price à la foule du Centre Bell peu importe le contexte, c’est une bonne recette pour que la foule réagisse. Cela dit, le présenter dans un contexte où le match de ce soir est extrêmement attendu (pour des raisons sportives, mais aussi politiques), ça pourrait avoir pour effet de décupler cette réaction-là.

Et Price a connu sa part de succès en défendant les couleurs du Canada par le passé, après tout. Ça aurait beaucoup de sens de le présenter.

Les mauvaises langues diront qu’il pourrait prendre la place de Jordan Binnington, qui sera le gardien partant de l’équipe ce soir, devant le filet canadien… mais si jamais Price est bel et bien présenté à la foule avant le match, ça donnerait une dose d’énergie à une foule qui serait déjà gonflée à bloc.

J’ai vraiment hâte à 20h, et vous?

En rafale

– Bien fait!

– Belle lecture sur les Blues.

– Très intéressant.

PLUS DE NOUVELLES