4 nations : Darnell Nurse est « dans la conversation » pour un poste avec le Canada

Lors des dernières séries, Darnell Nurse s’est fait critiquer à tour de bras. Le défenseur, qui ne jouait pas à la hauteur de son contrat (9,25 M$ par année), était le bouc émissaire dès que les Oilers vivaient des difficultés.

Et considérant qu’il l’a été à ce point quand le club s’est rendu au match #7 de la finale, imaginez ce que ça aurait été si les Oilers avaient été éliminés rapidement.

Ce n’est pas la première fois qu’il est la cible de critiques, cela dit. Il n’est pas un mauvais défenseur, mais avec un tel contrat viennent des attentes élevées.

Ça fait donc en sorte qu’on ne pense pas nécessairement à lui pour défendre les couleurs de l’équipe canadienne… mais ne sautez pas trop rapidement aux conclusions.

Tel que rapporté par Anthony DiMarco pour OilersNation, Nurse est «dans le mix la conversation» pour un poste avec la formation canadienne à la Confrontation des 4 nations.

La raison pour expliquer le tout est simple : le Canada souhaite perdre a besoin de joueurs qui peuvent occuper des rôles ingrats au sein de l’équipe. Ça prendra, après tout, des joueurs pour jouer en désavantage numérique, et un gars comme Nurse peut prendre un tel contrat.

Dans une certaine mesure, c’est un peu pour les mêmes raisons que Tom Wilson est dans les discussions lui aussi.

La question, maintenant, c’est de savoir si Nurse sera l’élu pour un tel rôle. À la limite, des gars comme Jakob Chychrun et Mackenzie Weegar peuvent occuper un tel poste, et le club pourrait aussi opter pour un autre défenseur plus offensif (Morgan Rielly, Thomas Chabot ou Josh Morrissey, par exemple).

Cela dit, si le Canada opte pour des gars comme Nurse, Wilson et Samuel Montembeault (qui connaît des moments difficiles avec le CH), les autres formations sont mieux d’arriver préparées.

Libre à vous de décider quel sens vous donnez au mot «préparées», dans le contexte.

En rafale

– Bonne écoute.

– Touchant.

– Évidemment.

– Souhaitons-le.

– Il a essayé d’aider son club, sans succès.

PLUS DE NOUVELLES