4 Nations : Mark Scheifele « placé en alerte » pour remplacer Sidney Crosby

C’est dans quelques jours à peine que débutera la Confrontation des 4 Nations, le tournoi qui opposera les meilleurs joueurs au monde sous les couleurs de leur pays respectif. Pour l’occasion, la LNH aura donc une pause à son calendrier, qui débutera lundi.

Il y a 14 matchs aujourd’hui et deux autres demain, et ensuite, le calendrier régulier reprendra le 22 février prochain.

Chez l’équipe canadienne, la grande question, c’est de savoir ce qu’il adviendra de Sidney Crosby. Le capitaine des Penguins est blessé… et on ne sait toujours pas si son état de santé lui permettra de prendre part au tournoi.

Évidemment, l’équipe canadienne ne veut pas fermer la porte à le voir être là… mais elle a tout de même un plan de contingence en tête si Crosby ne peut y être.

Et selon Darren Dreger, le plan de contingence en question, c’est possiblement Mark Scheifele. Il a été «placé en alerte» pour jouer, que ce soit pour remplacer Crosby ou si une autre blessure devait survenir.

Évidemment, le choix de Scheifele est logique considérant son incroyable saison (31 buts et 63 points en 56 matchs), mais aussi considérant le fait que les Jets ne jouent pas durant le week-end. Il ne risque pas de se blesser dans un match, donc.

Rappelons qu’hier, Renaud Lavoie affirmait sur les ondes de BPM Sports que Scheifele, malgré sa grosse saison, a initialement été laissé de côté en raison (au moins en partie) de problèmes en lien avec son comportement.

Est-ce qu’on a réalisé que ça prendrait un autre attaquant de qualité advenant le cas où Crosby n’y est pas et qu’on a décidé d’outrepasser les problèmes de comportement? Possible.

Bref, on verra comment tout ça va évoluer d’ici 48 heures, mais il faudra surveiller le nom de Scheifele. Parce que si Crosby n’y est pas, il semble y avoir une réelle chance de voir Scheifele porter les couleurs du Canada.

Prolongation

On peut se demander où tout ça place Nick Suzuki. On sait que le capitaine du CH jouera deux matchs ce week-end, ce qui fait en sorte qu’il est un plan de contingence plus risqué qu’un gars comme Scheifele… mais on sait aussi que l’équipe canadienne lui a dit de rester prêt au cas où plus tôt ce mois-ci.

Est-ce que ça prendrait une deuxième blessure à un attaquant du club pour ouvrir une place pour Suzuki? Possible.

PLUS DE NOUVELLES