4 Nations : Wayne Gretzky « a le coeur brisé » par les commentaires à son endroit

La semaine dernière, on a eu droit à la finale entre le Canada et les États-Unis à la Confrontation des 4 Nations. C’était un gros match sur le plan sportif, mais aussi en raison du contexte politique actuel.

Et ce soir-là, Wayne Gretzky était le capitaine honorifique pour le Canada… ce qui n’a pas exactement fait l’unanimité en raison de ses liens avec Donald Trump, qui aimerait le voir devenir gouverneur d’un éventuel 51e État.

On se souvient aussi qu’avant le match, il avait fait un «thumbs up» à l’équipe américaine, mais pas à l’équipe canadienne. Ça aussi, ça avait fait réagir.

Ça fait donc en sorte que depuis une semaine, Gretzky est la cible d’une tonne de commentaires négatifs au pays… et à en croire les dires de son épouse, Janet, ça affecte la Merveille :

Ça a brisé son coeur de lire et de voir tous les méchants commentaires. – Janet Gretzky

C’est via son compte Instagram que Janet Gretzky, en réponse aux propos de Bobby Orr (qui trouve lui aussi que le #99 est trop critiqué), a pris la défense de son mari. Selon elle, personne n’est plus fier d’être Canadien que ne l’est Gretzky, et elle affirme que ce dernier ferait tout pour rendre les Canadiens fiers.

Mais visiblement, ça ne semble pas être un franc succès depuis une semaine.

Rappelons aussi qu’hier soir, Donald Trump a pris la défense de Gretzky via son compte TruthSocial… en rappelant à tout le monde que Gretzky est son ami, ce qui explique pourquoi il se tient tranquille au sujet de la question du 51e État.

J’imagine que ça va calmer le jeu, tout ça.

On verra donc comment le tout va évoluer, mais le #99 semble être bien au fait des commentaires qui lui sont adressés depuis une semaine. Et visiblement, il semble être pas mal affecté par ceux-ci.

En rafale

– Sean Monahan sera en vedette de la nouvelle saison de la série de Prime Video sur la LNH.

– Les frères Schenn ont désormais tous les deux atteint le plateau des 1000 matchs en carrière dans la LNH.

– J’adore.

PLUS DE NOUVELLES