400 personnes iront supporter Samuel Girard au Centre Bell, ce soir

Le Colorado et le Canadien croiseront le fer, ce soir.

Les deux équipes connaissent des moments un peu plus difficiles depuis le début de l’année 2019, mais c’est particulièrement le cas pour l’Avalanche.

Ceci étant dit, cette visite du côté de Montréal permettra à Samuel Girard de revenir dans sa province natale. Le petit défenseur est devenu l’une des pièces maîtresses à la ligne bleue de son équipe, lui qui est le quatrième défenseur le plus utilisé par Jared Bednar – avec 19 minutes 52 secondes en moyenne.

D’ailleurs, plus de 400 personnes – dont famille et amis – seront dans les travées du centre Bell pour supporter Girard.

250 d’entre-eux ont fait le voyage depuis le Lac Saint-Jean, la région natale de Girard. C’est énorme !

J’ai grandi en regardant cette équipe-là, quand j’étais jeune, je demandais à Noël des billets pour aller voir le Canadien. C’est vraiment le fun de pouvoir jouer aujourd’hui contre eux et que mes parents et amis puissent venir me voir.

– Samuel Girard

Pour en revenir sur les prouesses du jeune homme sur la glace, ce dernier s’est notamment démarqué pour sa fiabilité dans sa zone. À l’image de Victor Mete, Girard utilise extrêmement bien son bâton pour soutirer la rondelle à ses adversaires, malgré son petit gabarit.

Rapide, agile et possédant une excellente intelligence des deux côtés de la glace, Girard est le prototype parfait de la nouvelle génération de défenseurs dans la LNH. 

Il ne lui manque qu’une seule chose : exploser offensivement. Le #49 a récolté 13 points jusqu’à maintenant, mais parions qu’il accumulera les points de façon régulière dans un futur pas si lointain que l’on ne le pense.

PLUS DE NOUVELLES