Bon vendredi à tous et à toutes. Et aussi à ceuxes – le vrai terme, soit dit en passant – qui s’identifient comme étant non-binaires. On est inclusif chez DLC…
On vient de me dire à l’oreille que 25Stanley renaîtra de ses cendres la semaine prochaine.
Pas juste 25Stanley : JT Utah aussi, carrément !
Dring dring !
…
« Je te rappelle Chantal. Je dois écrire mon texte quotidien. »
Soirée royale au Centre Bell
Les gens qui ont dépensé une petite fortune pour avoir le droit de passer la soirée d’hier au Centre Bell en ont eu pour leur argent Ce n’est pas toujours le cas. Quel spectacle ! Quelle aaaaambiance ! Et rien à voir avec un dîner chez Barbies Resto Bar Grill, mettons…
Patrick Roy a obtenu de l’amour du public montréalais (autant dans les rues de Montréal qu’à l’intérieur de l’aréna), mais il n’a pas su mettre la main sur ce qu’il voulait le plus : la victoire.
Quelle est la fiche des Islanders sous la gouverne de Roy suite à cette rencontre à Montréal ? 33 % (0,33). Ça ne s’invente pas.
Du côté des Canadiens, Martin St-Louis, Geoff Molson, Kent Hughes et Jeff Gorton ont évité le pire. On s’entend qu’une quatrième dégelée de suite, cette fois face à l’équipe de Patrick Roy À MONTRÉAL, aurait mis le feu aux poudres dans les estrades… et sur les réseaux sociaux.
Merci à Patrick Samuel Montembeault, dont les 43 arrêts lui ont valu une étoile ont permis aux Montréalais de l’emporter. Merci aussi à Sean Monahan, qui a inscrit le but vainqueur en fin de rencontre. Si jamais Kent Hughes l’échange et qu’il ne reçoit pas AU MOINS un choix de premier tour en retour de ses services d’ici au 8 mars, ce sera un échec. À 2 millions $ par année, Monahan est une aubaine.
Le match d’hier soir était un must-win pour le CH. Rares sont les matchs avec une telle signification à Montréal depuis l’été 2021. Ça faisait du bien !
Les matchs significatifs auxquels rêvaient Kent Hughes et Jeff Gorton n’auront probablement pas lieu en mars et en avril… mais hier, on en a eu un. Et on l’a gagné ! C’est bon pour le développement, ça.
Maudit que ça va être le fun dans quelques années, lorsque la reconstruction sera terminée et que le club pourra aspirer aux grands honneurs. #JAiHâte
Seule ombre au tableau hier soir : le stupide coup de coude au visage donné par Brendan Gallagher.
First, la pénalité de cinq minutes qui s’en est suivie a failli coûter le match au Canadien.
Second, Adam Pelech a raté plus du quart de la saison dernière en raison d’une commotion cérébrale. J’espère qu’il n’aura pas à s’absenter aussi longtemps cette fois et qu’il ne souffrira pas autant.
Gallagher a eu EN MASSE le temps de retenir son hit. Il n’a pas été surpris par un changement de direction brusque de la part de son adversaire. Il s’est préparé et a frappé Pelech directement à la tête, de façon délibérée. #NoExcuse
Un tel geste mériterait d’être très sévèrement puni. Même si j’aime Gallagher et qu’il porte un uniforme bleu, blanc, rouge, je suis capable de dire qu’il mériterait plus de 10 matchs de suspension. Si on a été capable de suspendre un gars qui a parié sur un autre sport que le hockey pour 41 matchs (Shane Pinto), je ne vois pas pourquoi on ne serait pas intransigeant avec un gars qui en a blessé un autre de façon aussi sale sur la patinoire.
Mais bon, semble-t-il que Gally devra s’entretenir avec le département de la sécurité (LOL) des joueurs au téléphone, ce qui lui assure une suspension de moins de six rencontres. Incroyable !
On met davantage d’effort pour éliminer contrôle le gambling en ligne sur d’autres sports que le nôtre que pour enrayer les dangereux coups à la tête !
Puisque Gallagher touche un salaire de 8 millions $ cette année – ça aussi, c’est incroyable -, il faut comprendre qu’une suspension de 10 matchs aurait signifié des pertes de revenus de l’ordre d’environ 1 million $ pour le principal intéressé. On peut penser que l’Association des Joueurs fait simplement ce que tout « bon » syndicat fait: elle protège son client, plutôt que faire raisonner le gros bons sens.
Gallagher n’est pas un récidiviste et il n’a jamais été suspendu… et la LNH n’a pas décerné aucune suspension de plus de six rencontres pour des gestes posés sur la patinoire au cours des deux dernières saisons (David Perron), alors il y a fort à parier que Gallagher recevra (malheureusement) une sanction de deux ou trois parties. Ou quatre comme Charlie McAvoy !
Vous me trouvez trop sévère ? Imaginez si Brad Marchand ou Radko Gudas avait frappé Cole Caufield de la sorte…
Je pense que je vais lancer une nouvelle expression lorsque quelqu’un près de moi agira de façon stupide et dangereuse, étant incapable de gérer ses émotions durant un moment de frustration : fais pas ton Richard Labbé Brendan Gallagher.
Petite critique à l’endroit de Martin St-Louis soit dit en passant : comment peut-il davantage défendre Brendan Gallagher qu’Arber Xhekaj après la rencontre ? Oui, Arber Xhekaj a écopé deux pénalités stupides et oui, il ressemblait davantage au joueur que St-Louis n’aimait pas en début de saison qu’au joueur qui a complètement changé l’allure de la saison du Rocket…
Mais s’il y a un joueur à qui on doit lancer des pierres ce matin, c’est bien Gallagher, et non Xhekaj.
Xhekaj n’a joué que 11:42 hier soir et je ne serais pas surpris de voir St-Louis lui préférer Jordan Harris demain à Pittsburgh.
En terminant, je tiens à revenir rapidement sur l’hommage rendu à Patrick Roy durant l’hymne national. L’organisation du Canadien a démontré beaucoup de classe en agissant ainsi durant l’hymne national, et non durant une pause commerciale (alors que les téléspectateurs se tapent une pub). Et personne n’a osé huer Roy durant l’hymne national !
All love for No. 33 in Montreal. ❤️ pic.twitter.com/GAWI2m9CAh
— Sportsnet (@Sportsnet) January 26, 2024
Par contre, la foule était tellement bruyante que la chanteuse n’entendait plus l’orgue. Résultat : elle a faussé autant que ma fille lorsqu’elle chante du Taylor Swift fort dans sa chambre.
Pas grave !
Et puisqu’il est question de Taylor Swfit, je vous invite à aller lire un peu sur le fait que des imbéciles ont créé des images indécentes d’elle via des programmes d’intelligence artificielle et les diffusent partout sur le Web. Y’a des o*tis de limites.
Est-ce vraiment de l’intelligence, rendu là ?
Qu’est-ce qu’on va pouvoir faire pour influencer les élections, désormais ?