Hier, le comité de discipline de la KHL, en étroite collaboration avec la KHL, a pris des mesures disciplinaires concernant les problèmes de cash du Dynamo de Moscou. Je vous rappelle que cette franchise a un propriétaire riche, qui ne payait pas ses joueurs.
Puisque le HC Dynamo de Moscou n’a pas respecté ses obligations contractuelles, les 42 joueurs de cette franchise qui ont été sous contrat avec le club ou qui ont reçu une offre concrète ont vu leurs accords annulés avec le Dynamo. Évidemment, ces joueurs-là sont désormais libres comme l’air.
42 Dynamo Moscow players became unrestricted free agents: https://t.co/HhjptLZ0fe pic.twitter.com/4rGp1Z95qJ
— KHL (@khl_eng) July 5, 2017
Il n’y a pas vraiment de joueurs connus qui se retrouvent sur le marché. Le plus connu demeure Martins Karsums, qui a joué pour les Wildcats de Moncton au sein de la LHJMQ de la saison 2003-2004 à la campagne 2005-2006. Il a également été sélectionné au deuxième tour, par les Bruins de Boston, lors de l’encan de 2004. Il n’a joué que 24 matchs dans le show, où il a récolté six points. Il a été toutefois très dominant dans la Ligue américaine.
Je me rappelle de lui principalement parce qu’il a été impliqué dans la transaction qui a amené Mark Recchi à Boston. C’est son plus gros fait d’armes au sein de la Ligue nationale.
Karsums a maintenant 31 ans (un petit gaucher qui joue à droite), il demeure un marqueur naturel, donc pourrait-il avoir une place au sein d’une formation de la LNH? Je n’en suis pas convaincu, mais qui sait? Il évolue dans la KHL depuis 8 ans, donc il n’est plus le même jeune homme qu’il était lorsqu’il était en Amérique.