44 joueurs en arbitrage ; Danault et Armia y auront recours

L’arbitrage est la prochaine étape de l’été, pour les directeurs généraux de la LNH. Tout récemment, il y a moins d’une heure, ceux-ci ont d’ailleurs eu une bonne idée de ce qui les attendait dans les prochaines semaines.

La NHLPA a dévoilé la liste des 44 joueurs qui ont décidé d’avoir recours à l’arbitrage.

Du lot, on retrouve deux joueurs du Canadien. Si Jacob De La Rose a évité de se présenter devant un juge en signant une entente avec le Canadien cet après-midi, ça n’a pas été le cas avec Joel Armia et Phillip Danault, qui ont rempli les papiers nécessaires afin de faire partie de cette liste.

Il est important de mentionner que comme à l’habitude, presque aucun joueur de cette fameuse liste n’aura besoin de passer devant un juge. La plupart du temps, une entente est complétée avant le moment fatidique. 

Le juge n’accorde que des contrats de 1 ou 2 ans, ce qui peut-être dangereux pour les joueurs/équipes… Mais aussi une arme pour accéder plus rapidement à l’autonomie complète. Mark Stone pourrait notamment sortir le tour de sa poche. Mais le fera-t-il réellement?

« Par contre, on a aucun indicateur réel de ce désir de partir. Il est même pressenti pour être le prochain capitaine du club. » – Renaud Bourbonnais, journaliste à la couverture des Sénateurs

Outre les deux protégés du Tricolore, des noms comme William Karlsson, Cody Ceci, Kevin Hayes, Connor Hellebuyck, Adam Lowry, Jacob Trouba, Elias Lindholm, Matthew Dumba, Jason Zucker et Brock Nelson se retrouvent sur la liste de la NHLPA.

Plusieurs signatures devraient régler certains cas, au courant des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES