45 minutes sur la patinoire : Carey Price continue de progresser

Chaque fois qu’il est question de Carey Price, le Canadien tient le même discours : Carey tente tout pour jouer cette année et le Canadien n’a pas tiré un trait sur la saison de son gardien de but.

On s’entend que pour prévoir l’avenir, il serait mieux de le voir jouer. Après tout, le gardien saura ce qu’il a dans le corps et le Canadien pourra évaluer la bonne stratégie à adopter en vue du futur du club.

La semaine passée, vers la fin de la semaine, Price a recommencé à patiner. Même si le club (incluant Shea Weber) était à Vancouver (dans le coin de pays du gardien #31) pour le souper des recrues, Price est resté à Brossard afin de continuer de mettre les efforts sur la patinoire.

Après des séances dans les derniers jours, voilà que le gardien a patiné pendant pas moins de 45 minutes ce matin. Comme le souligne Luc Gélinas, on parle bel et bien d’une progression.

Il est intéressant de noter que dans les derniers jours, Price a reçu des tirs. Est-ce qu’il est maintenant rendu à l’étape #3 de son plan de retour au jeu, qui avait été établi lors du règne de l’ancienne administration?

Rappelons que les étapes étaient de s’entraîner en gymnase, de patiner avec un thérapeute, de patiner avec Éric Raymond (entraîneur des gardiens) et de participer à un entraînement avec ses coéquipiers.

S’il ne s’est jamais rendu à l’étape #4, il a quand même souvent atteint les étapes #2 et #3, mais des reculs dans son processus de retour au jeu ont freiné ses ardeurs. Il a quelques fois dû recommencer suite à de l’enflure dans son genou.

Est-ce que cela veut dire que Stéphane Waite aura raison et que le gardien pourra revenir cette année?

Il est trop tôt pour se prononcer sur le sujet. Il reste du chemin à parcourir et la saison ne sera pas éternelle – surtout à Montréal.

Ceci dit, il est quand même intéressant de noter que si Price devait revenir au jeu, cela ne mettrait pas le Canadien dans le trouble. J’effectue la mise à jour parce que je l’ai entendu quelques fois récemment.

Il n’y aura pas de problème au niveau salarial (John Sedgwick avait déclaré au 91.9 Sports avoir un plan au niveau de la masse salariale pour permettre au Canadien de le sortir de la liste des blessés) et non, le Canadien n’aura pas trop de gardiens.

Et ce, même si l’organigramme pourrait afficher complet si tout le monde était en santé.

Oui, Jake Allen semble s’approcher d’un retour au jeu (d’ici deux semaines, selon ce qu’on raconte) et Andrew Hammond pourrait éventuellement revenir. Ceci dit, ce qu’il faut comprendre, c’est que le Canadien ne tient sans doute pas tant que ça à Andrew Hammond et le gardien pourrait, si tout le monde est vraiment en santé, passer par le ballottage pour prendre la chance de l’envoyer à Laval.

Je ne crois cependant pas que le CH aura à se rendre jusque là.

Notons aussi qu’au pire des pires, la Flanelle pourrait simplement décider de mettre fin à la saison de Samuel Montembeault en l’envoyant se faire opérer au poignet, ce qui devra se faire de toute manière en fin de saison.

Non, le CH n’aura pas « trop de gardiens » puisque tout peut arriver et qu’à la limite, Cayden Primeau peut venir jouer les seconds violons au Centre Bell. Vaut mieux en avoir plus que pas assez et cela ne freinera pas le retour potentiel de Carey.

PLUS DE NOUVELLES