Un gain décoiffé pour le Canadien… et un retour difficile pour Carey Price | Alex Semin était un peu plus épicé | En rafale – MISE À JOUR

Le Canadien entamait sa première série aller-retour contre la « nouvelle » concession de Brooklyn, les Islanders. Et cette fois-ci, le Dieu protégeait la cage de la Flanelle, au plaisir de tous les adeptes et de l’organigramme montréalais. Un duel entre deux anciens coéquipiers, Carey Price et Jaroslav Halak, donnait une épice supplémentaire au duel… Pour son 10e départ de la campagne, Carey a été un brin chancelant, ce qui est tout à fait normal suite à un retour hâtif, mais il a empoché le gain et il a donné confiance au sien!

En tout cas, certains des anciens coéquipiers de Jaro l’ont possiblement remercié pour les deux cadeaux qu’il a donnés en première! Il en aurait peut-être accordé davantage, mais il a été benché lors des deux dernières périodes.

Au fait, je me demande si Alex Semin sur la 4 était une épice aussi prononcée? Il a obtenu une passe, il a eu une échappée et il a lancé à quatre reprises… Pas pire épice, pour une fois!

Cela dit, pour la première fois en trois matchs, le Canadien n’a pas eu à combler un déficit de trois buts… et n’a pas accordé le premier filet du match. D’entrée de jeu, les poulains de Michel Therrien ont plutôt été avares et dynamiques malgré les jambes remplies de fatigue (deux matchs, en 24h). Le rythme était correct, même s’il était un brin échevelé par moment, pour un vendredi soir… et les boys ne souhaitaient pas s’enfoncer davantage.

Et quand ça s’est mis à être trop décoiffé, Michel a brassé la soupe un peu en mutant Gallagher à Galchenyuk et Eller (trio EGG), alors que DSP s’est ramassé avec Pleky et Max Pac…

Malgré une imperfection flagrante, ce fut un gain où tous les joueurs étaient impliqués comme ils le pouvaient (jambes mortes), j’ai vraiment apprécié la relance du noyau défensif résultant de plusieurs « breakout » menaçants (en première). Chaque unité a apporté l’apport qu’il pouvait apporter… Toutefois, les jambes semblaient pas mal plus molles en deuxième, et surtout en troisième, mais le CH a quand même obtenu le résultat souhaité avec un gain de 5 à 3… #GallagherDansUnFiletDésert  

Les Insulaires étaient affamés en TA, en troisième… 

En terminant, je désire souligner que Torrey Mitchell ne sera pas en uniforme lors du weekend et il subira d’autres tests lors des prochaines heures. Cette fois-ci, on laisse tomber le bas du corps pour le genou…

MISE À JOUR – Sven Andrighetto a été rappelé par mesure préventive. Il ne devrait pas jouer dimanche, mais du moins, il empochera son salaire pro pendant quelques jours! À suivre…

Les pots et les fleurs
– Wow! Alex Semin a été à l’origine du premier but grâce à un pas pire travail sur le long de la bande… Jeff Petry a poussé la rondelle dans une cage béante!

Certains gars que je connais se sont mis soudainement à aimer Semin…

– Michel Therrien est allé en contestation… et il a eu tort, encore une fois!

Le but de Brock Nelson lui a couté un temps d’arrêt!

– Le Canadien, avec tout son caractère, n’a pas tardé à répliquer avec un but de Tomas Fleischmann… Je vous rappelle que ce trio avait connu un match difficile jeudi, face aux Coyotes!

– J’aime ça moi lorsque Fleischmann marque… et voici pourquoi!

Beau petit move, cela dit!

– Quelle passe d’Alex Galchenyuk, qui en a joué une grosse pas pire, pour Nathan Beaulieu!

– On a eu droit à quelques valses entre P.K. Subban et John Tavares… Ça aussi ç’a donné du piquant à cette rencontre!

– Travis Hamonic a demandé une transaction, mais il s’est assuré de marquer l’un de ses derniers buts, et son premier de la saison, avec les Insulaires!

– L’avantage numérique a ENFIN (off depuis 4 matchs) été efficace avec un but sur deux tentatives…… et Jeff Petry en a profité afin d’inscrire son deuxième!

MISE À JOUR – Officiellement la LNH dit que le but a été inscrit lorsque le joueur des Islanders avait terminé de purger sa pénalité.

Gros match pour ce duo (Beaulieu/Petry)… et un match laborieux pour celui de Markov et Subban!

La 4 des Islanders (Cizikas, Clutterbuck et Martin), maudit que c’est mon genre de 4, ça! #OnJaseLà

– Merci Michel Therrien d’être aussi divertissant!

En rafale
– P.K. Subban rêve de faire un rap avec Jay-Z… Je lui souhaite, qui n’aimerait pas ça?

– Beau petit filet gagnant du Petit Prince Suisse (Sven Andrighetto)!

– Un portrait d’Alex Kovalev et Caroline Ouellet, ce n’est pas laid!

– Les Remparts de Québec ont fait preuve de grande classe envers les attentats de la France!

– Le but cocasse du vendredi revient au favori de Torts, Ryan Johansen!

– Le jeu de passe du vendredi soir a été octroyé aux Red Wings de Detroit!

– Et pourquoi ne pas donner le but du vendredi soir à Jeff Petry Carter?

– Il est vraiment solide Leon Draisaitl!

PLUS DE NOUVELLES