5 buts en 5 matchs : Martin Hanzal produit (et ça l’aidera à quitter le désert) | En rafale

Dans un marché libre, la valeur d’un item à vendre varie en fonction de 2 choses, surtout : La qualité et l’état actuel dudit produit et l’offre et de la demande.

On sait déjà que l’offre et la demande fait grimper le prix des joueurs de location à acquérir présentement, dans la LNH. Une quinzaine d’équipes (au minimum) risquent de tenter d’acheter d’ici le 1er mars prochain alors que seulement 2 formations sont 100 % certaines de vendre à l’heure actuelle (Colorado et Arizona).

Les Stars, les Canucks, les Red Wings, les Hurricanes, les Devils, les Flyers et les Sabres oscillent quant à eux entre vendre ou ne rien faire.

Bref, jusqu’ici, on a un marché qui avantage les vendeurs et qui, par conséquent, fait monter les prix.

On n’a qu’à penser à John Chayka qui demanderait McCarron, un choix de 1ere ronde ou Mikhail Sergachev et peut-être même un autre choix en retour de Martin Hanzal.

Il y a une semaine, Hanzal n’avait que 10 buts et 9 mentions d’aide en 43 rencontres (cette saison). Disons que l’item et son prix n’étaient pas en parfaite communion…

Mais voilà qu’il vient d’inscrire 5 buts en 5 matchs depuis le 11 février… Et qu’il n’est qu’à un petit but d’égaliser son (petit) record en carrière (16 en 2010-11). Le produit Hanzal est donc en meilleure condition right now. #AssetOptimal

Le gros joueur de centre (6’6 et 226 livres) de 29 ans dit vouloir jouer pour son avenir.

Hanzal est conscient de 2 choses : S’il produit offensivement, il a plus de chances de voir un DG offrir quelque chose d’intéressant (d’ici le 1er mars) à Chayka pour obtenir ses services…

Et il est clair que ça ne pourra pas nuire en juillet, lorsque son agent tentera de lui dénicher un nouveau contrat à quelque part dans la LNH!

Hanzal dispute actuellement la dernière année d’un contrat de 5 ans (15,5 millions $). Il a passé toute sa carrière en Arizona (ce qui peut donner confiance ou inquiéter les autres DG). #RememberVermette

À noter que Hanzal n’a toujours pas reçu d’offre de contrat de Chayka et des Coyotes.

C’est pourquoi il fait la meilleure chose qu’il peut faire présentement : Produire sur la patinoire (surtout pendant que le joueur de centre #1 du Canadien éprouve des difficultés, lui).

Reste qu’il y a lieu de se demander pourquoi il produit plus que jamais présentement! S’endormira-t-il lorsqu’il aura son nouveau contrat? Bob Hartley et Éric Bélanger auraient certes quelque chose d’intéressant à dire là-dessus…

En rafale
– Claude Julien aurait assurément voulu entamer son nouveau séjour à Montréal d’une meilleure façon.

– Connor McDavid touchera-t-il 97 millions $ pendant 8 ans? 9,7 millions $ par saison? Et… Jaroslav Halak pourrait-il intéresser les Oilers? [EdmontonJournal]

– Deux tweets actuels…

– Quand on creuse beaucoup, on parvient à trouver du positif de la défaite d’hier, face aux Jets. [NHL]

PLUS DE NOUVELLES