1. Le Canadien s’est entraîné brièvement ce matin, à Brossard. #MorningSkate
Sans aucune surprise, on nous a appris confirmé que Pateryn et Barberio (moustachu pour le Movember… Ce qui a fait jaser beaucoup de monde) allaient former la 3e paire, que Beaulieu allait s’absenter, que Price allait être le partant et que Hudon allait remplacer Carr sur la 4e ligne. #JournéeTranquille
#Habs lines vs #NHLCanes:
Byron – Galchenyuk – Radulov
Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Danault – Mitchell – Shaw
Hudon-Desharnais-Terry— John Lu (@JohnLuTSNWpg) November 24, 2016
#Habs D & G vs #NHLCanes:
Emelin – Weber
Markov – Petry
Barberio – PaterynPrice starting
MontoyaScratch: Carr
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) November 24, 2016
Barberio a même pratiqué sur la 2e vague d’avantage numérique. Saisira-t-il sa chance, ce soir? Je lui conseille de ne pas jouer pour ne pas se blesser (et de ne plus jamais dire publiquement qu’il a l’intention de jouer de cette façon).
Rappel : À noter que Lehkonen et Redmond se sont entraînés avec les réguliers et que Flynn a patiné avant, en solitaire. Lehkonen et Redmond devraient jouer durant le prochain voyage. Si j’étais Charles Hudon, je donnerais vraiment tout ce que j’ai ce soir… #PourPasÊtreCoupé
2. On vient d’apprendre que s’il parvient à vaincre Erik Skoglund ou un boxeur moins bien classé le 24 février prochain (au Centre Vidéotron), Artur Beterbiev deviendra l’aspirant obligatoire d’Andre Ward (pour sa ceinture IBF). Puisque Ward et Kovalev s’affronteront fort probablement à nouveau durant la 1ere moitié de l‘année 2017, ce combat de championnat pourrait donc aller à septembre prochain (ou quelque chose du genre).
Early 2017 Artur Beterbiev will be the mandatory contender to Andre Ward! https://t.co/UeMRRI9yFA
— Yvon Michel (@yvonmichelGYM) November 24, 2016
Rappelons que Beterbiev montera sur le ring le 23 décembre au Casino du Lac-Leamy. Il ne devrait faire qu’une bouchée du pauvre Isidor Ranoni Prieto (même si ce dernier montre une fiche de 26-1-3). #Formalité
Eleider Alvarez qui devrait affronter Adonis Stevenson au début de l’année 2017… Beterbiev qui pourrait affronter Ward (ou Kovalev, si ce dernier remporte le match revanche)… On s’enligne vers de beaux événements de boxe, fans québécois! Ça va faire du bien!
Tout ça sans même avoir à prononcer le nom de Lucian Bute (suspendu pour dopage) ou Jean Pascal…
3. Puisqu’il est question de boxe, sachez que je ne capote (vraiment) pas sur l’identité du prochain adversaire de Jean Pascal (à Trois-Rivières).
Bozic a 42 ans, il ne s’est pas battu depuis mars 2015 et il n’a pas gagné un seul combat depuis août 2014!
4. Shea Weber s’est encore assuré ce matin que les défenseurs qui ratent le filet fassent des push-ups! #RememberBeaulieu
Petry rate le filet lors d'un exercice. Weber s'assure que le bon Jeff effectue ses quelques pompes. #CH #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 24, 2016
5. On m’a raconté ce matin une (triste) histoire qui pourrait expliquer bien des choses concernant notre capitaine. First, je n’ai pas (encore?) eu de 2e source pour la confirmer et second, elle touche beaucoup plus la vie privée du joueur que sa vie publique.
Sans entrer dans les détails, souvenez-vous qu’Andrei Markov a connu BEAUCOUP de difficultés la saison dernière, lorsqu’il avait des problèmes personnels. Les joueurs sont d’abord et avant tout des êtres humains et le rendement des gens au travail (jouer au hockey est bel et bien le travail de Markov, Pacioretty et compagnie) est toujours ou presque affecté (positivement ou négativement) par leur vie personnelle.
Pourquoi est-ce que je vous dis ça ici, en fin de texte? Parce que Max Pacioretty est une bonne personne et qu’il mérite (vraiment) qu’on réfléchisse 2 secondes avant de lui lancer toutes sortes d’insultes (et de le traiter de pire capitaine de l’histoire du club).
Et non, je ne le fais pas pour des clics ou de l’argent. Je n’en parle pas dans mon titre et je ne vous divulgue pas les détails juteux de la nouvelle (privée, selon mon interprétation). Je ne fais qu’appel à votre jugement. That’s it.