50 buts pour Caufield, 100 points pour Suzuki : c’est possible, croit JiC

En ce moment, tous les joueurs chez le Canadien jouent du bon hockey, voire le meilleur hockey de leur carrière professionnelle.

Dans le cas des deux meilleurs attaquants de l’équipe, Nick Suzuki et Cole Caufield, ils battront leur record de points en une saison. Dans le cas de Caufield, il a déjà battu son record de buts en une saison.

Mais quel est leur plafond? Au segment « Le Colisée » à TVA Sports, JiC et Tony Marinaro ont parlé du sujet.

Les deux collègues aiment bien ce qu’ils voient du duo et les deux sont d’accord pour dire que, lorsque le CH se rendra en finale de la Coupe Stanley, les deux seront sur le premier trio.

Lajoie et Marinaro ont également dressé des comparaisons avec Robert Thomas, un centre du même gabarit, du même côté, du même âge et d’une production extrêmement similaire que Suzuki. Selon eux, le capitaine du CH a un plus haut plafond que Thomas et ils ne disent pas seulement ça, « car ils sont à Montréal ».

L’an dernier, le protégé des Blues a récolté 86 points en 82 rencontres. Il a peut-être manqué quelques matchs en 2024-2025, mais le gars a quand même un point par match (60 en 60). Peu importe, les journalistes croient que Suzuki aura une meilleure meilleure saison en carrière que Thomas.

Son plateau est donc 90 points pour le centre du CH? Peut-être. En tout cas, ça devrait devenir la norme.

Marinaro va même jusqu’à se poser la question suivante : « est-ce que Cole peut devenir un marqueur de 50 buts et que Nick un joueur de 100 points? ». Son collègue croit que c’est possible, lui. Avec un meilleur club les entourant, un jeu de puissance encore plus dominant, Marinaro ne voit pas comment les deux ne vont pas encore s’améliorer.

Mais 50 buts pour un et 100 points pour l’autre, c’est beaucoup de points. J’aimerais partager leur optimisme, mais j’ai mes réserves.

En rafale

– À écouter.

– Ah oui?

– Est-ce que la fatiguera finira par rattraper Samuel Montembeault? [BPM Sports]

– 4 des 32 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage sont Québécois, selon Craig Button. [TVA Sports]

– Les Sabres huent leur propre joueur.

PLUS DE NOUVELLES