50 % de chances de voir Joel Edmundson quitter, selon Darren Dreger

Il reste un peu plus de 50 heures d’ici la date limite des transactions. Mais dans les faits, même si la cloche devait sonner dès maintenant pour annoncer la fin des traités, ça ne changerait pas drastiquement le portrait de la LNH.

Je dis ça en tout respect pour les joueurs de profondeur qui seront échangés puisque les vedettes ont pas mal déjà changé d’adresse.

Je ne sais pas jusqu’à quel point il y aura des transactions d’ici vendredi à 15h, mais en tout cas, chez le Canadien, on ne s’attend pas à une tonne de changements d’ici la date limite.

C’est du moins l’avis de Jake Allen, qui ne croit pas que bien des gars dans le vestiaire doivent s’en faire.

À ses yeux, la date limite prend de plus grandes proportions avec les médias, autant traditionnels que sociaux. Il croit que les gars doivent composer avec cette réalité-là, mais il croit aussi qu’ils le font bien.

Selon sa perception des choses, les joueurs sont dans de bonnes dispositions pour avancer. Est-ce parce qu’ils sentent qu’ils ne partiront pas?

Plusieurs gars ne se feront pas échanger. Je ne pense pas que plusieurs doivent s’en faire. – Jake Allen

On en peut pas dire que l’ami Allen nous apprend quelque chose ici. Ce n’est pas une critique, évidemment, considérant le fait que ce n’est pas sa job de le faire à ce chapitre-là.

Ça confirme ce qu’on savait plus qu’autre chose, en fait.

Ceci dit, je ne m’attendais pas à voir Evgenii Dadonov quitter en retour de Denis Gurianov. Cela fait en sorte qu’il pourrait y avoir des surprises au cours des prochains jours.

Jonathan Drouin, qui est plus disponible que jamais? Je ne pense pas, non. Sean Monahan, qui est blessé et plus surveillé que jamais? Je ne crois pas non plus qu’il sera la cible d’une équipe d’ici vendredi.

Et Joel Edmundson, lui?

Je ne m’attends pas à le voir partir, mais si Darren Dreger nous dit qu’il y a 50 % de chances de le voir quitter d’ici vendredi, je vais écouter ce qu’il a à nous dire ce matin.

Si Edmundson, qui n’a pas joué hier (ce qui n’a rien à voir avec les trade-related reasons des autres équipes) contre San Jose, n’est pas en santé, est-ce qu’une équipe va vraiment prendre une chance avec lui?

On sait que son nom a circulé à Edmonton, mais avec l’arrivée du gaucher Mattias Ekholm en Alberta, la demande n’est plus la même. Il n’y a pas de sentiment d’urgence en ce moment dans le dossier – rien pour assurément affirmer qu’il sera échangé, en tout cas.

Je comprends que plusieurs défenseurs ont quitté hier, ce qui peut créer un effet de rareté à travers la LNH, mais ça ne change pas les maux de dos qui afflignent présentement (et qui affligent souvent) Eddy.

Mais bon : tout peut arriver d’ici demain après-midi. S’il peut jouer demain, cela aiderait.

PLUS DE NOUVELLES