Pacioretty et Desharnais se retrouvent | Bournival au ballottage | Carr, Semin et Pateryn toujours de trop | En rafale

Re-bonjour!

Pacioretty et Desharnais se retrouvent
Les joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin, à Brossard.

Nathan Beaulieu était présent… Souriant et sans visière teintée! On va présumer qu’il n’a donc pas subi de commotion cérébrale, hier soir…

Sauf qu’il avait un petit shiner (oeil au beurre noir).

Cela dit, s’il y a bien un joueur du CH qui est capable de cacher et de jouer avec une commotion, c’est bien Beaulieu…

Ah oui… Il y avait bel et bien un spotter de la LNH au Centre Bell, hier… Et il n’a pas obligé le CH à faire passer le protocole à Beaulieu! #SaResponsabilité #ÉtaitIlAuxToilettes?

Michel Therrien a conservé les trios qu’il a formés en plein milieu de la rencontre, hier. Ça devrait donc tenir pour entamer le match demain…

Pacioretty – Desharnais – Weise
Eller – Galchenyuk – Andrighetto
Fleischmann – Plekanec – Byron
Thomas – Flynn – Smith-Pelly

Le 3e trio est devenu le 1er trio, en switchant Fleischmann pour Pacioretty! Preuve que ça peut changer vite, dans le monde du hockey… Et que les numéros des trios ne veulent pas toujours dire grand chose! Le grand perdant dans tout ça? Plekanec… Qui se retrouve sur le 3e trio aux côtés de son ami Fleischmann, mais aussi de Paul Byron!

Semin était encore de trop, lui, prenant quelques rotations à la place d’Andrighetto sur la 2. On ne pressera pas son retour chez le Canadien! #Hehe

Carr aussi, prenant quelques shifts à la place de Thomas.

Je serais surpris qu’on décide de laisser Thomas de côté, demain, après son match d’hier… Peut-être DSP?

À noter que Michaël Bournival n’était pas à l’entraînement. Peut-être qu’il a pris la route d’Albany pour aller rejoindre les IceCaps (qui jouent ce soir). #Conditionnement #RemiseEnForme

À moins qu’il soit soumis au ballottage à midi? Pourquoi attendre avant d’annoncer le «prêt» de Bournival au club-école de l’équipe?

MISE À JOUR – Le nom de Michaël Bournival a été soumis au ballottage par le Canadien, ce midi. Ça, ça veut dire qu’il est offert gratuitement aux 29 autres clubs de la LNH (jusqu’à demain midi)… Et qu’on ne l’a pas/plus très haut dans le depth chart et les plans de l’équipe. Si on l’aimait tant que ça, on l’aurait envoyé à St.John’s pour des fins de conditionnement (that’s it) comme on l’a fait avec Pateryn et Tinordi (pour ne pas les perdre). Là, on a plutôt l’air d’une équipe qui espère que son joueur sera réclamé par quelqu’un. Le sera-t-il? I don’t know! Les Leafs étaient intéressés à Bournival, le printemps dernier. Chose certaine, Bournival aura du mal à croire le CH s’il lui dit qu’il tient à lui, au cours des prochaines heures… Et je ne crois pas (du tout) que Bournival ait pu dire non au CH, pour un conditionning stint. #ApprobationNécessaire

Il y a déjà 23 joueurs actifs (si mon calcul est bon) chez le Canadien. Il y avait donc un joueur de trop et c’était Bournival (et non Thomas, Carr, Andrighetto, Tinordi ou autre).

Bournival : Xe preuve que tout peut changer très rapidement dans le monde du hockey (il y a deux ans, il était la vedette de 24CH lorsqu’il se faisait dire de se trouver un appart à Montréal). Et… Ça prouve que Louis Jean avait de bonnes infos, en février dernier (Bournival plus dans les plans du CH).

Andrei Markov était donc le seul (vrai) absent, ce matin (probablement une journée de thérapie, officiellement). Pateryn le remplaçait à la gauche de Subban, lors des exercices. Tout indique donc qu’Emelin jouera encore demain… Et que Markov sera à son poste lui aussi (sinon on aurait mis quelqu’un d’autre que Pateryn à droite, sur la 1ere paire).

Pateryn (Markov) – Subban
Beaulieu – Petry
Emelin – Gilbert

Inutile de vous rappeler que c’est Condon, et non Fucale, qui affrontera les Caps?

Les joueurs des Capitals se sont entraînés chez eux, dans la capitale américaine, avant de voler vers Montréal. Seul Brooks Orpik risque de manquer à l’appel demain. Il n’a pas joué depuis le 10 novembre dernier…

Disons que les Caps sont plus en santé que le CH…

Les Capitals auront donc ce look-là, demain soir :

Ovechkin – Backstrom – Oshie
Johansson – Kuznetsov – Williams
Chimera – Beagle – Burakovsky
Laich – Latta – Wilson

Schmidt – Carlson
Alzner – Niskanen
Orlov – Chorney

Holtby

Un autre rendez-vous Price vs Holtby (Team Canada) de raté…

Quelle attaque que celle des Caps! Kuznetsov, Ovechkin, Backstrom et Williams, c’est toute une menace (sur 2 trios), ça!

On oublie souvent à quel point Kuznetsov est bon…

Espérons qu’Andrei Markov a prévu (encore) inviter Ovechkin à souper, ce soir… Et qu’il le forcera à traîner en ville. Ovechkin adore Montréal et il a souvent répété que s’il avait pu choisir son équipe, ça aurait été le CH…

Chose certaine, la défensive remodelée de Jean-Jacques Daigneault devra être (plus que jamais) parfaite pour pallier à l’absence de Price, demain.

J’ai déjà hâte à demain soir, pour ce match au sommet!

Sauf que ne comptez quand même pas sur moi pour me procurer des billets à prix Optimum pour cette rencontre!

D’ailleurs, il y en a plusieurs à vendre (à prix boosté) sur le site officiel du Canadien, ce midi. LIEN

Il reste des paires dans toutes les sections (sauf dans la Zone Famille). Ne me dites pas qu’elles vont toutes se vendre d’ici demain soir… Et que le CH dira la vérité lorsqu’il déclarera salle comble, vers 22:00 demain!

Je vous suggère plutôt d’acheter des billets à prix plus bas que le cost sur les sites de revente, si jamais aller au Centre Bell demain fait partie de vos plans. Il y en a une panoplie un peu partout, right now…

Ailleurs chez le Canadien
– On jase (encore) là… Mais avec les remaniements de trios, chez le Canadien, ne serait-ce pas le temps parfait pour donner la job de 1er centre à Alex Galchenyuk? Là… Ou lorsque ces nouveaux trios ne fonctionneront pas? Qu’en pensez-vous?

– Pour ceux qui l’auraient raté, P.K. Subban a désormais sa chanson (rap)… Qui joue dans le vestiaire de l’équipe!

– Augmenter le prix de tes billets de plus de 600 % quand le CH est ville, c’est plus qu’un prix Optimum, ça… #Panthers

– Mathias Brunet aime bien écouter le 91,9 Sport, malgré ses quelques petites défauts (la station, pas Brunet).

Rappel : Martin Réway est en train de brûler la meilleure ligue suisse présentement. LIEN #WhatsNextPourReway? #Amérique?

Réway joue vraiment avec le numéro 87?

En rafale
– 10 matchs étaient disputés hier, dans la LNH. Pour connaître tous les résultats, cliquez ICI.

Les Flyers ont surpris les Sens, les Red Wings ont eu besoin des tirs de barrage pour vaincre les Sabres, les Panthers ont surpris les Blues, le Wild a surpris les Hawks, les Flames ont surpris les Stars et les Penguins ont rossé les Sharks, à San Jose. Bref, une journée de surprises possiblement payantes pour les parieurs…

Pour les jeux du jour, c’est par ici…

– Ristolainen, Abdelkader, Forsberg, Couturier, Malkin et Weber (Shea, pas Yannick) ont été les plus payants pour les poolers. LIEN

– Radko Gudas, lui, devra s’entretenir avec Stéphane Quintal…

– Seulement 4 matchs sont à l’horaire aujourd’hui, dans le circuit Bettman.

– Antti Raanta (Rangers) a un nouveau masque!

– On risque d’avoir droit à un 1er juillet plus intéressant que les années précédentes, l’été prochain. LIEN

Plusieurs gros noms pourraient atteindre l’autonomie complète, en juin 2016. LIEN

– Anze Kopitar et sa prolongation de contrat avec les Kings, ce serait sur le point de se concrétiser (enfin). Il pourrait donc éviter l’autonomie, lui…

La semaine dernière, il était question (rumeur) de 9,75 millions $ par saison, pendant 8 ans! Kopitar serait donc sous contrat jusqu’à 37 ans… Et il aurait le 3e plus gros cap hit du circuit l’an prochain, après Toews et Kane!

Sauf que pour l’instant, personne ne confirme quoique ce soit…

– Suter, MacKinnon, Kuznetsov, Krejci, Neuvirth et Faulk connaissent une bonne excellente saison… Mais on n’en parle pas beaucoup! LIEN

– Tout indique que les Maple Leafs n’auront pas le choix de prêter William Nylander à Team Sweden Jr, durant le temps des fêtes.

Obligés?

– Après Gallagher, Michalek…

– Garret Sparks n’était pas seulement émotif sur la patinoire, l’autre soir… Il l’était aussi dans son lit!

– J’espère que t’as tourné la page, Réjean…

– Au fait, il y en a eu des gardiens à Montréal après Patrick Roy… Et avant Carey Price!

– Oui, oui… C’est bel et bien John Tortorella ça!

Il a 4 chiens, Torts… Il aime ça!

– Il ne fait pas beau dans les Maritimes!

– Un gardien de but européen de 21 ans a annoncé sa retraite… Après avoir subi sa 5e commotion cérébrale (déjà). LIEN #Triste

– Dans la KHL, un défenseur (Nikolai Stasenko) a reçu un slap shot au visage en tentant de bloquer le tir. Il a immédiatement été placé sur une civière et transporté à l’hôpital.

Stasenko en aurait pour au moins 4 mois d’absence… Ce qui relance la question : Est-ce vraiment une bonne idée que de tout faire pour bloquer des tirs, au hockey? #Gallagher

PLUS DE NOUVELLES