Évangile selon St-Jean 8:7 | Moulson = Parenteau; Eichel = Claude Poirier | The Animal is Back

Bon Après-Noël Boxing Day à tous!

J’espère que vous avez tous passé un beau Noël, eu de beaux cadeaux, mangé de la bonne bouffe et réussi à faire semblant d’être contents de voir des gens dont au fond, vous vous foutez royalement. J’espère aussi que vous n’avez pas conduit en état d’ébriété et si oui, que vous avez soufflé dans balloune et reçu une citation à comparaître et, au besoin, les soins nécessaires pour régler votre problème.

Pour Zack Kassian, ce 26 décembre en est un rough: en effet, comme le mentionnait DLC plus tôt aujourd’hui, après avoir été soumis, puis ignoré, au ballotage puis cédé à St.John’s, il s’est même fait fermer la porte du club-école.

Espérons qu’il s’agit bel et bien d’une transaction et non simplement d’un rejet de la part d’une organisation qui a choisi de n’accorder à Kassian aucun pardon malgré qu’il ait complété avec succès sa thérapie visant à combattre sa maladie, l’alcoolisme.

(Ironiquement, la famille propriétaire de cette même organisation a bâti son immense fortune en partie sur le dos des alcooliques…)

Mais même si on fait fi des circonstances entourant la situation actuelle de Kassian, le traitement que l’organisation du Canadien a réservé à cet homme en détresse jusqu’à maintenant a prouvé que tous les beaux discours de Molson, Bergevin et Therrien au sujet de la «famille» que forme le CH ne sont que de la bullshit.

Dès sa sortie de thérapie, on a signifié à Kassian que malgré ses efforts, on n’était pas prêt à lui donner une seconde chance, une opportunité de se racheter. En fait, jusqu’à aujourd’hui, si opportunité il y avait, elle se trouvait à Terre-Neuve. On a pu constater aujourd’hui qu’opportunité il n’y avait point.

Le fait qu’on montre autant de mépris envers un homme dont la blessure est bien plus importante qu’un ligament déchiré et a besoin de plus que des médecins pour être guérie fournit une nouvelle preuve qu’aux yeux de bien des dirigeants, les joueurs ne sont que du bétail. Son mal à l’âme, le CH ne fait rien pour le soigner, bien au contraire: s’il voulait que Kassian fasse une rechute, il ne s’y serait  pas pris autrement que lorsqu’il l’a flushé dès son retour dans le vrai monde. De plus, cet accident de camion était son premier faux pas. Bergevin ayant acquis Kassian en toute connaissance de cause, ce dernier aurait dû avoir la chance de partir à neuf et ainsi d’avoir une seconde chance si nécessaire. Mais bon. Business is business, right?

https://twitter.com/SpezNc/status/680819812067622912

Mais qu’en est-il des hommes en Bergevin et Therrien? Jusqu’à quel point les affaires doivent-elles prendre le dessus sur le côté humain? Gérer du personnel n’est-il pas avant tout gérer des êtres humains? Et Bergevin et Therrien eux-mêmes n’ont-ils jamais commis d’erreurs et obtenu des deuxièmes chances?

Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Jean 8:7

Ailleurs chez le Canadien
– Lorsque les joueurs sont allés visiter les enfants malades à l’hôpital, plus tôt ce mois-ci, DLC rapportait que Carey Price, lui, y était allé seul, pendant l’avant-midi. Mon perspicace et sympathique (et généreux… hein Boss?) patron a visé dans le mille, avec un petit bémol: Price filmait effectivement la publicité RBC qui suit, cette journée-là, mais il l’avait fait en avant-midi, contrairement à ce que DLC avait cru.

Cela signifie donc qu’il y a un sacré bout de temps qu’il n’a pas chaussé les patins… sa blessure serait-elle plus sérieuse, et son absence plus longue que prévues?

– Michel Therrien, qui emploie volontiers Paul Byron sur le premier trio, a fait une autre démonstration de son esprit logique ces derniers jours en ne montrant aucune compassion pour Kassian, un membre de sa «famille», mais donnant des vestons aux plus matériellement démunis. Charité mal ordonnée, peut-être? Souhaitons à ces derniers qu’il ne leur a pas donné son affreux veston jaune…

Perso, je préférerais geler…

– Parlant de l’esprit logique de Therrien, en v’là une pas pire:

Si Therrien croit vraiment ce qu’il dit, il devrait partir une secte.

– Malgré tout, une nouvelle encourageante au sujet de Kassian :

Espérons pour le jeune homme que c’est le cas, qu’il sera échangé et ira remettre sous les nez du «rancher» Bergevin et son «farmhand» Therrien l’erreur qu’ils ont faite en montrant aussi peu d’humanité.

Et s’il devait être échangé aux Oilers, comme le veulent plusieurs rumeurs, me semble que Ben Scrivens serait une acquisition logique… deux joueurs aux contrats «one-way» dont leurs équipes respectives ne veulent plus… Kassian apporterait du poids et du «grit» aux lignes d’attaques et Scrivens s’avérerait une alternative plus expérimentée devant le filet du CH advenant une absence prolongée de Price…

– Le CH affronte les Capitals à Washington, ce soir. Les détails ici.

– Match pour lequel les probabilités favorisent la Sainte-Flanelle, selon Barry Trotz : LIEN

Il n’a pas tort… le CH est dû pour en gagner une et les Caps, pour en perdre une…je sais, je sais, mais que voulez-vous. On s’encourage comme on peut.

En rafale
– À l’affiche, ce soir, dans la NHL :

– Notons que Matt Moulson ne faisait pas partie des douze réguliers des Sabres, ce matin:

Un ailier ayant connu plusieurs saisons productives dans la AHL qui, à 27 ans, a eu l’occasion d’évoluer avec John Tavares, aller chercher le magot, puis arrêter de produire dès qu’il a cessé de patrouiller l’aile d’un joueur de centre de haut niveau… j’ai déjà vu ça quelque part, moi…

– Jack Eichel, le Claude Poirier de Boston? #PlusDeCashParContre LIEN

– Le Championnat Mondial Junior s’est officiellement mis en branle aujourd’hui, alors que la Suède a démoli la Suisse, les Russes ont vaincu les Tchèques (en blanc, aujourd’hui) 2-1 en fusillade, les Finnois ont marqué cinq buts en troisième pour blanchir  les Biélorusses et malheureusement, nos p’tits gars ont vu nos voisins d’en-dessous avoir le dessus:

– Le jeune William Nylander a été sonné au cours de ce premier match des siens:

– Pour l’occasion des WJC, DraftBuzz lance une application pour garder les gens informés et à jour sur les activités du tournoi, avec analyses et statistiques, entre autres :

– Les cinq équipes les plus décevantes cette saison: LIEN

Si le CH veut voir son nom sur la liste de fin de saison, il n’a qu’à garder Therrien continuer à jouer de la sorte.

– Antoine Bibeau rétrogradé à Toronto par Toronto: LIEN

– Le premier but de la saison d’Alex Semin en KHL : LIEN

– Ancien choix de 4e ronde des Capitals en 1995, le colosse Joël The Animal Thériault a effectué un retour au jeu avec les Assurancia de Thetford Mines, dans la LNAH, la semaine dernière. Le vétéran défenseur de 6’4, 248 lbs ne fait pas dans la dentelle mais n’en est pas moins un favori des foules pour autant. Il est en fait une légende du hockey semi-professionnel québécois. Afin que les Medley, Tremblay, Vallerand, Courcelles et autres Lehoux puissent créer leur magie offensive en toute quiétude, Thériault veille au grain, se partageant le travail avec ses collègues #Warriors Larivière, Hand, Bolduc & Bolduc et Losier:

– Un honneur mérité pour un guerrier qui a fait plus que son possible dans les circonstances à Montréal, et représenté tant le CH que son pays avec honneur et fierté:

Hockeyment vôtre,

Serge Côté

PLUS DE NOUVELLES