Marc Bergevin is sticking to his plan : Ne pas transiger avant le retour de Carey Price | Shane Doan à Montréal? Les chances sont faibles

Re-bonjour!

Le Canadien a inauguré sa patinoire Bleu blanc bouge de Laval, ce matin (parc Émile). Pour ce faire, l’équipe s’est entraînée devant ses partisans à l’extérieur. Il faisait pas mal plus froid qu’au Gillette Stadium…

Disons que la cabane du parc Émile est pas mal différente du vestiaire du Complexe (et du Centre) Bell…

Les joueurs on patiné quelques minutes avec de jeunes privilégiés

Avant de prendre part à un entraînement (très) léger dirigé par le coaching staff de l’équipe.

On a joué au baseball (jeu spécial sur la patinoire) et on s’est amusé, au lieu de procéder à des ajustements.

On ne devait pas utiliser cette petite semaine tranquille afin de travailler sur nos lacunes, coach?

Encore une fois, l’aspect marketing était plus important que l’aspect hockey, faut croire…

On va donc devoir attendre à demain avant d’avoir des réponses à nos questions de ce matin

Ailleurs chez le Canadien
– J’ai surpris plusieurs partisans en train de rêver à Shane Doan (joueur de location) récemment, à Montréal. Oui, Shane Doan est le cousin de Carey Price et oui, il joue à droite. Mais ça s’arrête pas mal là. First, il a ralenti. Il peut aider une équipe contender sur le 2e ou le 3e trio, si vous voulez mon avis, pas le 1er. Second, il a toujours refusé de quitter la concession des Coyotes (Jets) et ce, malgré tous les ennuis de celle-ci. Pourquoi changerait-il d’idée cette année? Third, s’il quitte, ce sera pour avoir une vraie chance de remporter la Coupe Stanley et pour se joindre à une équipe qui n’a pas beaucoup de failles/faiblesses. Fourth, les Coyotes sont en pleine course aux séries. On vend rarement nos leaders dans cette situation-là. Et fifth, voudrait-il vraiment se joindre à l’équipe d’une ville où le maire l’a déjà poursuivi au civil (Coderre)? Ça lui avait coûté cher d’avocats, cette cause-là! Surtout qu’après coup, l’enquête avait démontré que c’était Ladislav Nagy qui avait insulté les Québécois francophones (en insultant un officiel du Centre Bell), et non Doan.

Ajoutons qu’il a une NMC complète que si son cousin continue d’être blessé, ses chances de venir à Montréal sont encore plus minces qu’elles ne le sont déjà!

– Selon Bob McKenzie, Marc Bergevin risque d’attendre de voir à quoi ressemblera son équipe au retour de Carey Price et où elle se situera au classement avant de bouger. Bref, les 2 – 3 premiers matchs avec Price auront beaucoup d’impact sur la suite des choses. Puisque Price n’a pas chaussé les patins depuis plusieurs semaines, McKenzie croit donc que les mouvements majeurs ne sont pas pour demain matin, à Montréal… LIEN

Pas sûr que les partisans seront aussi patients que ça, eux. La grogne commence à vraiment s’installer en ville. Il est en train d’installer un gros «gap» entre les partisans et la direction, présentement. C’est rarement bon signe, ça…

McKenzie a aussi rappelé que c’est à Pacioretty, Plekanec, Galchenyuk, Eller, Subban (contrairement à ce qu’il croit) et Desharnais de remplir le filet adverse, pas à Byron, Mitchell, Flynn et compagnie. #PayésPourÇa #LeurJob

– Nikita Scherbak et Ryan Johnston se rapprochent tous deux d’un retour au jeu, à St.John’s. #BonneNouvelle

Ahahah! Martin Reway a beau se tenir loin de l’organisation montréalaise présentement (en Europe)… Il a intégré quelques (méchants) mots en français à son vocabulaire!

– Le frère aîné de Michael McCarron fait la navette entre la ECHL et la AHL, lui. LIEN

John a été repêché en 6e ronde par les Oilers, en 2012, mais il ne mesure que 6’2. À 6’1 ou 6’2, pas mal certain que Michael serait un projet beaucoup moins intéressant, sincèrement…

Et quand je dis «seulement 6’2», je ne compare pas John McCarron aux petits attaquants du CH. Je le compare à son frère, point. Michael McCarron est (très) intéressant pour une seule et unique raison : Son size.

– Tout ce que veut P.K. Subban, c’est marquer gagner!

– Alors que Dale Weise signait des autographes à La Prairie et que le duo Desharnais – Pacioretty faisait la même chose à l‘Île-Perrot, hier… Nathan Beaulieu et Brendan Gallagher étaient au casino, eux (accompagnés d’une jolie demoiselle). LIEN

– Tom Lapointe (collaborateur/chroniqueur au 91,9 Sports) semble avoir fait une psychose numérique, hehe. Il a vu des symboles et des liens partout hier, avec les numéros du CH! LIEN

– Les ressemblances entre la situation actuelle de Michel Therrien et celle précédant son congédiement, à Pittsburgh, sont frappantes.

– Geoff Molson tente de diminuer l’impact des rumeurs/infos concernant certaines relations difficiles dans le vestiaire de son équipe (Pacioretty – Subban et Plekanec – Subban, entre autres).

Et il back en même temps son DG (et son immobilisme actuel). #NoNeedForATrade


//

En rafale
– Les Maple Leafs devront se passer de James van Riesmdyk pour environ 2 mois (en raison d’une fracture à un pied).

Je présume que la fracture de van Riesmdyk est pas mal plus petite grosse que celle d’Emelin, hehe…

– Selon Sportsnet, Braden Holtby est le candidat #1 au trophée Vézina, cette saison. LIEN

Dire qu’en début de saison, les experts de RDS ne le voyaient même pas avec Équipe Canada (Coupe du monde)…

– Oui, Kevin Shattenkirk est disponible, à St.Louis. LIEN

Mais oubliez une transaction Shattenkirk vs Drouin. Steve Yzerman est à la recherche d’un petit contrat (jeune joueur) en retour de Drouin. Il n’a pas l’intention d’amener un gros contrat de plus à Tampa! Shattenkirk a un cap hit de 4,25 millions $, lui, pour encore 1 an et demi.

Les Blues figurent toujours parmi les favoris pour obtenir Drouin (vs Fabbri?)… Mais il faudra aussi surveiller les Ducks, les Oilers, les Predators et les Sharks.

– Les Flyers retiennent déjà du salaire/cap hit de 3 joueurs qu’ils ont échangés. Ils ne pourraient donc pas retenir une partie du salaire de Sam Gagner, cette saison.

https://twitter.com/generalfanager/status/686571630429106176

– Bryan Bickell est frustré!

C’est ça que ça fait Bryan, les gros contrats pour des joueurs de profondeur!

– Keith Yandle est bel et bien sur le marché, à New York… Reste à voir s’il y aura des intéressés. LIEN

Quand une équipe qui a de très bonnes chances d’accéder aux séries tentent de se départir d’un UFA potentiel (joueur de location), c’est un «flag»…

– John Scott tentera de remporter bien paraître dans la compétition du tir le plus puissant, lors du Skills Competition. #AllStarGame

– Radek Faksa a beau être un centre gaucher de 6’3 repêché en 1ere ronde, en 2012, il peine à produire dans la LNH (Dallas) et est de retour dans la Ligue Américaine. Je crois que l’on aurait dû agir ainsi avec Lars Eller, chez le Canadien…

Ahahah!

https://twitter.com/ballecourbe/status/686553152737378306

– Puljujarvi, Laine, Matthews, Nylander (Alexander), Tkachuk et Juolevi ont impressionnés les recruteurs cette année, en Finlande LIEN #Draft2016

– Un Uber taxi Baie-Comeau – Québec pour aller rejoindre tes coéquipiers? Pas de problème! Sauf que ça coûte une beurrée (690 $ selon Taxis Unis Baie-Comeau)… Quoique ça revient probablement moins cher qu’un vol d’avion!

PLUS DE NOUVELLES