5e choix : « Tij Iginla ne serait pas dans la course »

Il reste désormais moins d’une dizaine de jours avant le repêchage de la LNH. Les équipes en sont donc au sprint final pour préparer leurs listes en vue de l’encan, qui sera haut en couleurs.

Il y a une tonne de gros choix de première ronde sur le marché, et on ne sait pas trop à quoi s’attendre.

La question, désormais, c’est de savoir ce que fera Kent Hughes au cinquième rang. On sait que Macklin Celebrini ne sera plus disponible, et on peut penser qu’Artyom Levshunov ne le sera pas non plus.

Il y en a deux autres qui seront partis, mais qui? Bien malin est celui qui le sait.

Or, selon Marc-Olivier Beaudoin (qui a d’ailleurs publié un mock draft avec Tony Patoine sur le site de DLC ce matin), le CH commence à avoir une idée de sa liste de candidats au cinquième rang. Évidemment, on retrouve les noms d’Ivan Demidov et de Cayden Lindstrom (et Demidov est nommé devant Lindstrom)… puis ceux de Zeev Buium et de Beckett Sennecke au troisième rang.

Tij Iginla n’y est donc pas… et Beaudoin confirme qu’en ce moment, Iginla «ne serait pas dans la course».

Demidov et Lindstrom sont des noms qui reviennent depuis le début du processus, et le nom de Sennecke circule depuis quelques semaines. Certains trouvent que le cinquième rang est un brin hâtif dans son cas, mais visiblement, il semble être en considération.

Dans le cas de Buium, c’est un peu plus récent… mais on sait que le CH l’aime. Si le club prend un défenseur, j’ai l’impression que ce sera lui.

J’ai l’impression qu’à l’heure actuelle, le CH espère pouvoir sélectionner Demidov ou Lindstrom (probablement dans cet ordre). S’il n’y sont plus, le club devra évaluer si Sennecke vaut la peine… ou s’il préfère repêcher le défenseur Buium.

Le club préfère sans aucun doute un attaquant, mais si le talent n’y est plus, il pourrait opter pour un défenseur… et c’est là que Buium entre en jeu.

On verra donc comment le tout va évoluer, mais j’ai l’impression que le scénario «catastrophe» est vraiment celui où Demidov et Lindstrom sont tous les deux repêchés dans le top-4. Si ça doit arriver, cela dit, le CH semble avoir ses cibles… mais Iginla ne semble pas en faire partie.

En rafale

– Chris Peters voit Demidov débarquer à Montréal, lui.

– Bonne écoute.

– C’est un dossier à surveiller. Je vois Linus Ullmark débarquer à Ottawa ou à Detroit pour 2024-25, personnellement.

PLUS DE NOUVELLES