6 réflexions : Yandle signe en Floride | Kruger : quelle bourde des Hawks | Et si Laine sortait au troisième échelon? | En rafale

1- Yandle touche le pactole avec les Panthers

Les Panthers de la Floride ont acquis les droits de négociations du défenseur et joueur autonome sans compensation en devenir Keith Yandle, des Rangers de New York, dans le but de le convaincre de parapher un contrat avec l’équipe en vue des années à venir avant l’ouverture officielle du marché, le 1er juillet prochain. Au début, on a pensé que Yandle n’était pas entiché à l’idée de jouer en Floride, mais avec le montant que les Panthers ont déboursé, l’arrière offensif n’avait pas vraiment le choix d’accepter l’offre. C’est donc un contrat de sept saisons et de 44,5 millions $ (6,35 millions $ par année) que Yandle a signé pour évoluer sous le chaud soleil de la Floride. Si Yandle vaut son pesant d’or lors des supériorités numériques, il n’offre pas un rendement aussi satisfaisant à forces égales, lui qui se veut un joueur à risque dans sa propre zone. Ça revient cher le spécialiste…

Le cap hit de Yandle s’élève donc à 6,35 millions $ sous la masse salariale et son contrat est assorti d’une clause de non mouvement pour les six premières années de l’entente. #Wow

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/745837052810395648

À la vue de ce contrat qualifiable de démesuré, certains observateurs se sont dit rassurés de constater l’inaction de Bergevin Après tout, il vaut mieux ne pas bouger que de faire un move stupide.

Y en a-t-il encore qui croient que Stamkos vaut seulement 8 millions $ par saison?

2- Pariez un vieux deux $ sur un duo Mellanby – Craven à Las Vegas

Hier, une personne bien connectée m’a fait part d’une information comme quoi l’ancien de la LNH, Murray Craven, allait assurément faire partie du personnel de direction de la nouvelle concession de Las Vegas. Un peu plus tard dans la journée, les grands médias mainstream ont avancé le nom de ce même Craven, mais à titre d’adjoint au futur directeur général. Craven a joué avec plusieurs équipes dans la LNH, mais il a majoritairement évolué avec les Flyers de Philadelphie, auprès d’un certain Scott Mellanby, qui est lié depuis un bon moment à la future concession d’expansion. Assistera-t-on à l’embauche du duo Craven-Mellanby sous peu? C’est une forte possibilité.

3- Une expansion coûteuse

Suite à la décision de la LNH, d’octroyer une concession à la ville de Las Vegas, on a appris que les nouveaux propriétaires allaient devoir débourser 500 millions, ce qui n’est pas une surprise en soi, mais tout de même, signer un chèque de 300 millions le 1er juillet qui vient et un autre de 200 millions exactement une année plus tard, ce n’est pas une mince somme. C’est un pensez-y bien pour Québécor, qui risque de devoir défrayer les mêmes coûts, mais avec des revenus à la base en dollars canadiens…

4- Et si Patrik Laine sortait troisième ?

Après de nombreuses interrogations à savoir si Patrik Laine en avait suffisamment fait pour déloger Auston Matthews à titre de tout premier choix au prochain repêchage, voilà que des doutes se soulèvent. Certains insiders ont avancé que les Jets, qui parleront au deuxième échelon, auraient leurs réserves quant à l’attitude et au passé légèrement trouble de Laine dans un vestiaire de hockey et que la direction de l’équipe de Winnipeg songerait à sélectionner Jesse Puljujarvi au deuxième rang. Voilà un revirement de situation qui en surprendra plus d’un, moi le premier, puisque je vois Laine très gros dans ma soupe. On saura la réponse vendredi. #EncoreLAttitude?

5- Les Kings n’ont pas les sous pour garder Lucic

Après avoir tenté de trouver un terrain d’entente avec le robuste ailier Milan Lucic, les Kings de Los Angeles ont réalisé qu’ils n’auraient pas les dollars nécessaires sous le plafond salarial pour offrir un contrat à la hauteur des attentes de l’ancien des Bruins. Ainsi, Lucic deviendra joueur autonome sans compensation dans quelques jours et il aura l’occasion de tester le marché pour la première fois de sa carrière. Lucic est un joueur dont le style de jeu est rare et il est difficile de mettre la main sur ce genre d’ailier. Lucic a adoré jouer en Californie et selon certaines sources, ce dernier aurait décidé de demeurer dans l’Ouest pour des motifs personnels. Les Canucks de Vancouver et les Oilers d’Edmonton pourraient avoir une longueur d’avance dans le derby Lucic.

6- Un mauvais contrat avant même qu’il ne débute

Cet hiver, les Blackhawks de Chicago ont offert un nouveau contrat au centre Marcus Kruger, une entente de trois saisons à raison de 3,083 millions $ annuellement. Pour un joueur de quatrième trio qui a terminé la dernière saison avec quatre passes (aucun but) en 41 matchs, qui n’a jamais marqué plus de huit buts en une saison et qui n’a jamais atteint la barre des 30 points, c’est beaucoup d’argent. Surtout avec la situation actuelle des Blackhawks au niveau du cap salarial, eux qui ont troqué Teuvo Teravainen aux Hurricanes de la Caroline uniquement afin de se départir du pacte de Bryan Bickell. Le contrat a fait sourciller plusieurs observateurs lors de son annonce officielle et avec raison, puisque Chicago tenterait déjà de se départir de Kruger et son contrat n’est même pas commencé encore. Mauvaise décision, vous dîtes?

En rafale

– Charles Hudon fête son anniversaire aujourd’hui, mais célébrera-t-il celui de l’an prochain dans l’organisation du Tricolore ? #Expansion

– L’ancien descripteur des matchs des Nordiques de Québec, André Côté, est décédé à l’âge de 65 ans.

– Un retour en Suisse pour l’ancien des Remparts de Québec, Auguste Impose.

– L’arrière format géant Joe Finley s’expatrie en Finlande.

 

– Jamais deux sans trois qu’y disent !

– Plusieurs joueurs sont disponibles présentement chez les Rangers de New York. Des noms plutôt intéressants comme Rick Nash, Derek Stepan, Kevin Klein et Chris Kreider… #RumeurQuiNeMeurtPas

– Les Kings de Los Angeles, s’ils perdent Milan Lucic d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes, auront gaspillé deux choix de premier tour pour quelques mois de hockey seulement de Lucic et d’Andrej Sekera… Une gestion douteuse, il va sans dire, mais l’équipe de direction a tout de même mené les Kings à deux Coupes Stanley dans un passé pas si lointain.

https://twitter.com/DennisTFP/status/745849690122489856

– Parlant des Kings, Dwight King pourrait quitter l’équipe d’ici la fin du repêchage.

PLUS DE NOUVELLES