6:12 de temps de jeu aujourd’hui pour Michkov : le SKA doit agir

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment ce qui se passe en ce moment avec Matvei Michkov. Et je ne dis pas ça de façon négative.

Après tout, il a été laissé de côté lors des deux premiers matchs de la saison de son équipe en KHL pour des raisons inconnues. Il avait pourtant été très bon lors des rencontres préparatoires du club, décrochant même le titre de MVP d’une compétition à 3 contre 3…

L’espoir des Flyers était en uniforme aujourd’hui et disons qu’encore une fois, ça laisse place à l’interprétation. Pourquoi j’affirme cela?

Parce que sur l’ensemble du match, Michkov a passé un maigre total de 6 minutes et 12 secondes sur la patinoire. Daniel Brière ne doit pas être le gars le plus heureux sur la terre, en ce moment…

Un moment donné, le SKA de Saint-Pétersbourg devra prendre une décision parce que Matvei Michkov a 18 ans et il doit jouer pour se développer, surtout quand on parle d’un joueur doté d’un potentiel comme le sien.

Au final, c’est la progression du jeune qui écope. Comme tous les autres joueurs, il doit mériter son temps de jeu et il doit faire les choses de la bonne façon, ce qui n’est probablement pas le cas en ce moment…

Du moins, je ne vois pas pourquoi le club déciderait de le punir dans le scénario inverse. 

Mais le SKA doit l’aider un peu aussi, que ce soit en lui trouvant un rôle quelconque ou en le prêtant à une autre formation, comme cela a été le cas lors de la dernière saison. 

Il ne faut pas que le club lui donne des passe-droits pour autant, mais il faut aussi qu’il comprenne que c’est en jouant que le kid va devenir un meilleur joueur de hockey.

Si on parle du match de façon globale, il faut savoir que le SKA a perdu par la marque de 4-3. De l’autre côté, sous les couleurs de Torpedo, l’espoir du CH Bogdan Konyushkov s’est démarqué en connaissant une belle rencontre.

Il a terminé le match avec une mention d’aide au compteur (tout comme Alex Galchenyuk, d’ailleurs), mais le Russe a surtout impressionné par son intelligence sur la patinoire. Il comprend le jeu et il a une belle vision, ce qui lui a permis d’obtenir une superbe belle chance de marquer.

Martin Lapointe, avant le repêchage, s’est fait dire que Konyushkov « est un défenseur intelligent qui est doté d’un beau « upside » offensif »… Et on en a la preuve avec la séquence qui suit :

Mais on s’entend que l’histoire du match, c’est l’utilisation de Matvei Michkov.

J’ai hâte de voir s’il y aura une solution qui sera apportée pour « régler le problème »… Parce qu’en ce moment, c’est un peu tout croche, comme situation.

PLUS DE NOUVELLES