3 autres équipes en vacances | Jesse Puljujarvi et la Finlande sont champions | En rafale

3 matchs étaient disputés hier, dans la LNH… Et 3 équipes ont été éliminées!

Les méchants Flyers en vacances
Michal Neuvirth a bien essayé mais au final, il n’a pas réussi à faire son Jaroslav Halak et à éliminer les Capitals à lui seul! Le Tchèque n’a accordé qu’un but, hier soir… Mais c’était un but de plus que son vis-à-vis, Braden Holtby (victoire de 1 à 0).

Neuvith n’aura laissé rentrer que 2 rondelles en 3 matchs, en séries (2016)… Mais ses coéquipiers devant lui ne lui en auront donnés que 3 durant ces 3 rencontres.

Holtby, lui, a terminé la série avec seulement 5 buts alloués en 6 rencontres. Oui, oui… Vous avez bien lu! On a donc à Washington une équipe (un peu) bâtie comme le Canadien… Mais avec un gardien de but plus jeune, un coach plus respecté et de meilleurs joueurs pour jouer devant le gardien. #PlusComplet #Profondeur #PlusDeTalent

À noter qu’Alex Ovechkin ne devra même pas s’entretenir avec le département de la sécurité des joueurs de la LNH suite à ce coup de genou…

Et que Ryan White a appris qu’il n’était pas facile à mettre en échec, le Tsar!

Claude Giroux n’a récolté qu’une petite mention d’aide en 6 rencontres, ce printemps. Jakub Voracek et son contrat de rêve? 1 seul petit but…

Les gros canons des Flyers n’ont pas fait grand chose!

Ovechkin, Kuznetsov et les Capitals affronteront maintenant Crosby, Malkin et les Penguins, au 2e tour. On aime ça, ces séries là…

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=F4shDnMXMD0

Les Stars avancent d’une (grosse) case
Les Stars ont eu chaud… Très chaud même! Mais ils sont tout de même parvenus à vaincre le Wild (5 à 4). Les Stars avaient inscrit les 4 premiers buts de la rencontre, mais ils sont vu le Wild en marquer 3 pour débuter la 3e période. Mais c’était un peu tard pour le Wild…

Travis Moen était en uniforme pour la 1ere fois de la série, hier soir, mais pas Valeri Nichushkin. Allez tenter de comprendre quelque chose en évaluant seulement le talent et le jeu sur la glace, vous…

Quelques millimètres de plus et on avait peut-être un match #7…

Zach Parise et Thomas Vanek n’ont pas disputé un seul match éliminatoire, chez le Wild. On ne sait pas pour l’instant s’il y a de véritables chances de voir Tyler Seguin en uniforme au 2e tour…

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=ZnWrU5HZMvA

La belle histoire des Panthers a pris fin hier
Les jeunes Panthers auraient eu besoin d’un peu plus d’apport offensif du vieux Jagr. Les hommes de Dale Tallon se sont incliné par la marque de 2 à 1 en 2e prolongation, face aux Islanders. Ces derniers ont donc remporté la série 4 à 2 et ils affronteront le Lightning lors de leur prochain 4 de 7. John Tavares a inscrit le but égalisateur avec moins d’une minute à écouler en 3e période… Et il a aussi mis fin à la série avec un but en 2e période de prolongation. Ça c’est de la graine d’un vrai leader…

Thomas Greiss a bloqué 41 des 42 tirs dirigés vers lui, hier. Il a très bien fait en l’absence de Jaroslav Halak, au 1er tour. Moyenne de buts alloués de 1,79 et pourcentage d’efficacité de .944…

Jaromir Jagr n’a pas marqué un seul but lors de ses 37 derniers matchs éliminatoires (soit depuis le 13 avril 2012). Un seul petit but du #68 aurait poussé la série en 7, hier…

Jagr a confié qu’il avait l’intention de poursuivre sa carrière encore au moins une saison, hier soir. Il a 44 ans et il est UFA mais il devrait parvenir à s’entendre avec le Canadien les Panthers avant le 1er juillet.

Qui aurait cru qu’il n’y aurait qu’une seule équipe new-yorkaise au 2e tour… Et que ce ne serait pas les Rangers? Quoique si les arbitres avaient fait leur travail hier (en appelant la pénalité pour avoir fait trébucher Vincent Trocheck), on aurait droit à un match #7…

Parlant d’arbitres qui ne font pas leur travail, comment diantre ont-ils pu ne PAS décerner de punition à Jokinen sur ce jeu?

Dmitry Kulikov aura en masse de temps pour soigner sa blessure day-to-day…

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=mPhAZ3c-yaY

Prolongation
– Le bracket pour la 2e ronde commence à se dessiner pas mal! Dans l’Est, on connait désormais les 2 affrontements.

Il ne reste que 2 séries (dans l’Ouest) à terminer et elles pourraient l’être ce soir…

Ne me cherchez pas lorsque le soleil se couchera, je serai dans mon salon à regarder le 7e match Blackhawks – Blues…

La Finlande est championne des U18
Les championnats U18 prenaient fin hier, à Grand Forks (Dakota du Nord). Le Canada a mangé toute une volée (10 à 3), lors du match pour la médaille de bronze, et termine ainsi son tournoi au 4e rang (sans médaille). Le meilleur pointeur du match a été Logan Brown (3 points, dont 2 buts), un gars que je ne détesterais pas voir être repêché par le Canadien, si on ne remporte la loterie. Tyson Jost et Michael McLeod, eux, ont choisi un bien mauvais moment pour s’endormir… #0Point

10 à 3 face aux Américains, dans un match aussi important, ça fait mal…

On a aussi eu droit à un match à sens unique, en finale (pour l’or). La Finlande a eu raison de la Suède par la marque de 6 à 1. #FinaleScandinave


La Finlande avait aussi remporté les championnats U20 en janvier…

Jesse Puljujarvi avait décidé de se mettre en 2e 5e vitesse! Il a obtenu un tour du chapeau (sur 9 tirs). Il termine donc le tournoi avec 7 points (dont 5 buts) en 4 rencontres. Ça semble être ça, Hudon Puljujarvi… Un jeune rempli de talent qui doit apprendre à être plus constant. Hier, il a disputé tout un match. La veille, il avait été moyen, face aux Américains. On peut aussi dire qu’il a été clutch, hier (pour la médaille d’or)… Tout dépend de comment vous voulez voir ça.

À noter que Ukko-Pekka Luukkonen, Adam Fox, David Quenneville, Tyson Jost, Jesse Puljujarvi et Clayton Keller ont été nommés sur l’équipe d’étoiles du tournoi. Jost a été nommé le meilleur attaquant et le MVP du tournoi a été décerné à Keller…

Malheureusement, les amateurs n’ont pas (du tout) été au rendez-vous pour le tournoi.

En rafale
– Brayden Schenn pourrait entamer la prochaine campagne sur la passerelle.

Il ne pourrait pas non plus disputer les matchs préparatoires, s’il est suspendu.

– Raphaël Diaz représentera la Suisse, aux Mondiaux, mais pas Mark Streit.

– Pierre-Luc Dubois a hâte de voir quelle équipe le repêchera.

– Ken Hitchcock a sorti la cassette en disant qu’il aime le caractère de Vladimir Taresenko (qui ose l’envoyer promener sur le banc). Michel Therrien n’aurait pas pu mieux dire…

– Au tour de Mathias Brunet de mentionner que la quantité vaut plus que la qualité, au repêchage.

Nicolas Cloutier écrivait sensiblement la même chose sur le site, la semaine dernière

– Félicitations, Dave.

– Ça continue de mal aller pour Johnny Football. Est-ce que ce sera (enfin) son wake-up call? Je n’ai pas trop d’espoir, disons…

PLUS DE NOUVELLES