P-A Parenteau espère un contrat des Maple Leafs | La retraite pour Rene Bourque? | En rafale

Les joueurs qui ont porté l’uniforme du Canadien nous intéressent toujours un peu plus que les autres. Il y a quelque chose de quasi amoureux là-dedans, comme un ancien ami ou une ancienne copine…

On n’a qu’à penser à Maxim Lapierre qui a négocié avec les Rangers et qui aimerait vraiment revenir dans la LNH. On en a parlé en masse à Montréal. On l’a même invité sur la plateau de l’Antichambre.

On n’aurait jamais autant parler de la signature (two way) de Tom Pyatt à Ottawa s’il n’avait jamais joué pour le Canadien au préalable…

Il y a Jaroslav Halak qui est dans les rumeurs d’échange à Brooklyn…

Même Danny Kristo et Louis Leblanc font encore à l’occasion parler d’eux, à Montréal!

Ce matin, on apprenait qu’il y avait eu de petites discussions préliminaires entre l’agent de P-A Parenteau (Allan Walsh) et les Maple Leafs.

Les Maple Leafs n’ont pas fermé la porte à le ramener, mais je ne crois pas que la décision sera prise dans l’immédiat. Un choix sera fait juste avant le 1er juillet.

Les équipes ne seront pas à genoux devant Parenteau cet été. Elles ne l’étaient pas en février dernier (alors qu’il était à échanger).

Si les Leafs veulent encore tanker l’an prochain, Parenteau pourrait être de retour. Sinon, il risque de devoir regarder ailleurs (peu importe son talent en fusillade). Il n’a pas sa place sur un bottom 6 et une équipe qui veut connaître du succès n’a pas de place pour Parenteau sur son top 6. Matthews ou pas dans l’équation…

Rappelons que Parenteau touchait un salaire de 1,5 million $ des Maple Leafs, la saison dernière… Et 1,33 million $ du Canadien! #Rachat

Parenteau touchera encore 1,33 million $ du CH la saison prochaine. Encaissera-t-il un autre chèque que celui du Canadien ou accrochera-t-il ses patins? Je crois qu’il a encore un peu de bon hockey à offrir… Reste à savoir pour quelle organisation (et sur quel continent).

Un autre ancien Canadien pourrait annoncer sa retraite bientôt. Rene Bourque ne devrait pas recevoir d’offre de la part des Blue Jackets durant l’été. Bourque, qui n’a disputé que 49 rencontres l’an dernier, gagnait (c’est le cas de le dire, il gagnait) un salaire moyen de 3,33 millions $ par saison. Tout ça pour 3 buts et 5 mentions d’aide l’an dernier…

L’athlète de Lac-la-Biche devra-t-il évaluer l’option retraite? Tout indique que oui! Bourque ne s’est pas très bien adapté à la nouvelle LNH et ses nombreuses blessures l’ont ralenti. Pense pas que les équipes appelleront son agent cet été…

Au moins lui, on ne le paye plus à Montréal…

En rafale
– Le Canadien ne serait pas parmi les favoris dans la course à Andrew Ladd. Les Canucks et les Panthers le seraient.

– Dalton Thrower s’impose surtout par son physique. [IceCaps]

– Est-ce que Jason Demers, Alex Goligoski, Kris Russell et Jordie Benn quitteront tous les Stars? [TSLH] #TousUFA

Ça créerait un immense trou. C’est pourquoi certains croient que Goligoski pourrait rester.

– Il n’y a pas de doute qu’il a le talent pour

– Wayne est un fan de Sid!

– C’est finalement Mark Hunt que Brock Lesnar affrontera lors du UFC200.

PLUS DE NOUVELLES