Selon l’agence de presse TASS, Alexander Radulov et Ilya Kovalchuk ont tous les deux été rétablis comme candidats à l’équipe de la Russie… pour des événements futurs.
As per TASS News agency Alex Radulov and Ilya Kovalchuk both have been reinstated as candidates for Team Russia for the future events.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) July 4, 2016
Vladislav Tretiak (président) et son groupe ont décidé d’ignorer Alexander Radulov puisqu’il ne s’est pas pointé aux matchs préparatoires des Russes pour le dernier Championnat du monde en mai (remporté par le Canada)…
Pour ce qui est d’Ilya Kovalchuk, il semble en froid avec la nation russe et la KHL depuis qu’il a été suspendu par le SKA de Saint-Pétersbourg. L’organisation lui a même arraché son titre de capitaine… et cette histoire l’aurait finalement guidé vers la Chine où il pourrait évoluer pour cette formation qui fera son entrée au sein de la KHL la saison prochaine.
Certes, cette formation regorge de talent offensif, mais des talents bruts comme Kovalchuk et Radulov auraient facilement évolué sur le top-6 de ce groupe.
Les deux joueurs ne pourront pas être admis à la formation en vue de la Coupe du monde en septembre, mais il pourrait réintroduire leur nation lors des prochains championnats mondiaux en mai 2017.
À moins bien sûr de trouver une blessure à l’un des attaquants sélectionnés jusqu’ici. Ça se peut ça, chez les Russes…
Alex Galchenyuk… un vrai!
Chucky a fait la fête hier, DLC en a glissé un mot ce matin, et je suis TRÈS à l’aise avec ça. Pourquoi? Parce que pendant la saison estivale, un joueur peut bien faire ce qu’il veut, je n’en ai rien à cirer. Pourvu qu’il arrive au camp d’entraînement physiquement et mentalement prêt. Et pendant la saison, s’il se promène dans les bars, il ne doit pas abuser et demeurer discret puisqu’il a reçu un avertissement majeur lors de l’épisode « Chanel ».
Et malgré une soirée qui a semblé pas mal arrosée hier, Alex Galchenyuk n’a pas raté son entraînement quotidien pour autant. Ça démontre que le kid est en train de maturer et de devenir sérieux dans sa préparation pour devenir une pierre angulaire du Canadien de Montréal.
Alexei Emelin est également très crinqué pour le futur camp de la Flanelle. Alors que Galchenyuk souhaite réellement s’imposer comme le premier centre de la ligne de pivot de la formation, Emelin souhaite fort probablement devenir la solution afin de compléter le top-4 de la brigade défensive (Weber, Markov, Petry et Emelin?).
Bref, dans mon livre à moi, Alex Galchenyuk a compris des choses et il est dans la bonne voie.
En rafale
– Les propos de Francis Bouillon semblent indiquer que les caractères de P.K. Subban et Alexander Radulov sont similaires. Quoique Radu aura Weber et Muller pour le gérer.
Bouillon a également joué avec Radulov. " Un peu comme P.K., c'est un autre joueur spectaculaire avec un haut niveau d'énergie ".
— JP Bertrand (@jp_tvasports) July 4, 2016
Je vous rappelle que le Canadien est la 2e famille de Bouillon et qu’il patine avec les jeunes comme entraîneur au camp de développement.
– Je dois vous avouer que j’affectionne particulièrement l’été d’Andrei Markov.
https://www.instagram.com/p/BHcbT7ojsAt/
– Doug Jarvis est celui qui remplira le trou qui était vacant du côté des Canucks de Vancouver. Jarvis est le nouvel entraîneur adjoint de cette formation canadienne.
Doug Jarvis named assistant coach in Vancouver https://t.co/6NOuDgMTU8
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) July 4, 2016
– Dernières nouvelles des joueurs au camp de développement du CH : Michael McCarron souhaite une meilleure production offensive et Charles Hudon continue de s’agripper à son rêve. [RDS]
– Stat du jour : Depuis 2008, peu de joueurs repêchés par le Canadien ont été en mesure de se bâtir une carrière durable dans la LNH.
Depuis 2008, peu de joueurs repêchés par le Canadien ont été en mesure de se bâtir une carrière durable dans la LNH https://t.co/0AU0FlwEtB
— RDS (@RDSca) July 4, 2016
– Le camp de développement du Canadien s’est entamé hier et il y a déjà des joueurs qui se sont démarqués. Afin d’en apprendre davantage, je vous suggère de parcourir cet article offert par le site EOTP.
– Comme je vous mentionnais plus tôt, la plupart des spécialistes croient que Bergevin est gagnant dans ses derniers mouvements, mais c’est tout le contraire du côté de Detroit, qui classe Montréal comme des perdants. Merci à Influence communication pour cette image.
– Des fois, il arrive aussi à Shea Weber de commettre des revirements coûteux lorsqu’il tourne dans son propre territoire.
Subban too risky but Shea Weber with a tape-to-tape pass to Connor effing McDavid https://t.co/i6rCFTFqOd
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) March 15, 2016