Avec des performances offensives peu éloquentes et un coup de patin qui a considérablement ralenti, est-ce que Mike Richards parviendra à s’entendre avec une autre formation de la Ligue nationale?
Le 6 janvier dernier, il a signé un contrat d’un an (le restant de la saison) lui permettant de toucher 1 million $ (prorata des matchs disputés). Il aura achevé son séjour avec le groupe de Barry Trotz en amassant 5 points seulement en 39 matchs réguliers. En séries éliminatoires, il n’est pas parvenu à noircir la feuille de pointage en 12 matchs.
Richards s’est fait prendre en possession illégale d’une substance contrôlée le 17 juin 2015 au Manitoba. En avril 2015, son chum Jarret Stoll a vécu une situation similaire en étant arrêté en possession de cocaïne et d’ecstasy à Las Vegas. Stoll a également connu une campagne très laborieuse puisque le mental ne semblait pas à point.
Est-ce que l’attente d’un procès peut affecter la condition mentale d’un athlète? Je ne peux pas répondre négativement.
Même si Trotz a utilisé à outrance (02:16) Richards en désavantage numérique, les chances que Brian MacLellan lui propose une prolongation de contrat étaient très minimes. Le clan Richards a fort probablement été avisé avant le 1er juillet. Et si ce ne fut pas le cas, ce dont je doute énormément, il a sans doute compris après cette publication.
Brett Connolly (@bconnolly8) will be wearing #10 for Washington! #Caps pic.twitter.com/bnCNS1gzhs
— Washington Capitals (@Capitals) July 5, 2016
Le 5 juillet dernier, les Capitals ont annoncé que Brett Connolly allait arborer le numéro 10 qu’a porté Mike Richards du 16 janvier au 10 avril.
Qu’arrivera-t-il à Richards? Je vous rappelle que malgré toutes ses frasques, il demeure un joueur d’utilité fortement intéressant afin de piloter un trio de profondeur. Il est également un guerrier qui se présente match après match… Cependant, il n’a plus l’étoffe de ses belles années, sa vitesse est devenue une lacune évidente et son flair offensif semble avoir disparu.
Le nom de Brandon Prust ne circule pas vraiment depuis que la période des agents libres est lancée et l’on peut tenir le même discours avec Richards. Qui osera lui déposer une proposition? Est-ce qu’une formation se mouillera réellement? Signera-t-il un contrat à 2 volets? Obtiendra-t-il un essai avec une formation en septembre? Choisira-t-il l’option «Europe»? Est-ce tout simplement le moment de se retirer?
Si les Canadiens n’avaient pas un bottom-6 qui déborde, j’aurais posé la question suivante : est-ce qu’il pourrait être une option intéressante pour le CH? Et la réponse aurait été sans équivoque… N-O-N.
En rafale
– Pour ceux qui croient que j’ai une haine contre les Russes, je vous rappelle qu’Alex Ovechkin est mon joueur favori. Ses talents de francs-tireurs sont tout simplement indéniables et mes amis de HabsolumentFan le démontrent très bien.
– Avec les gros noms qui ont signé à l’ouverture du marché de l’autonomie, les aubaines devraient être signées ici et là durant la saison estivale puisque des gars comme Jiri Hudler, Radim Vrbata ou Alex Tanguay sont toujours disponibles. [TSLH]
– Parlant de Jiri Hudler, son agent, Petr Svoboda, avait mentionné que son client allait signer un contrat d’ici 3-4 jours. Juste comme ça, ces 3-4 jours-là c’est pas mal aujourd’hui, ça. [DLC]
– Donc Ken Holland et le clan de Steven Stamkos n’ont jamais entamé le processus d’entrevue? Si c’est le cas, pourquoi les rumeurs vers Detroit étaient les plus courantes avant que Stamkos décide de prolonger sa carrière avec le Lightning?
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/751076882993385472
– Le nom de Matt Dumba tourne pas mal dans les rumeurs d’échanges et son patron, Chuck Fletcher, s’est livré à ce sujet. [SlapShot]
– Je suis déjà en amour avec Mikhail Sergachev…
Sergachev on dev camp: "We played four games and I played a couple games not bad and two games just alright. I gotta learn from that." #Habs
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) July 7, 2016
– Et je ne semble pas être le seul à capoter sur Sergachev. Est-ce qu’il pourrait réellement figurer parmi le top-6 des défenseurs aussi hâtivement?
"Ce n’est pas fou de dire qu’il pourrait jouer dans la Ligue nationale cette année." -Lapointe à propos de Sergachev pic.twitter.com/rfwFUe5Oiu
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 7, 2016
– Puisque Jon Jones a échoué un test de l’Agence américaine antidopage le 16 juin dernier, est-ce que Gegard Mousasi prendra sa place dans l’octogone pour affronter Daniel Cormier? #UFC200 [25Stanley]