Le Journal de Mourréal : le SPVM n’a pas trouvé de sources dans le téléphone de Renaud Lavoie

Ce fameux journal a profité de l’histoire d’espionnage du SPVM dans les appareils cellulaires de Patrick Lagacé (et autres journalistes) pour pondre cette fausse nouvelle, ce «lol» du jour et cette joke de l’année.

Rappelons que Renaud Lavoie (TVA Sports) s’est fait un nom dans le milieu du hockey (il y a plusieurs années alors qu’il était à l’emploi de RDS) en livrant plusieurs informations exclusives qui provenaient de bonnes sources. Lorsqu’il est devant la caméra, il a toujours son Blackberry cellulaire entre les mains afin d’être près de ses sources. Mais malgré une certaine crédibilité, plusieurs personnes doutent souvent de l’existence de ces fameuses sources

Cette blague est tellement bien placée. Je comprends Mike Ward de vouloir se tenir près de ce faux journal, finalement. Le propriétaire (Janick Murray-Hall) a justement été poursuivi par le Journal de Montréal (l’été dernier) parce que le JdM stipulait que Murray-Hall violait la marque protégée du Journal de Montréal et profitait illégitimement de la notoriété originale.

Les avocats du JdM avaient d’ailleurs accusé le journal satirique de créer la confusion dans la tête de ses lecteurs. On s’entend que si ton lecteur croit qu’une nouvelle comme celle sur Renaud Lavoie est vraie, c’est que ton lecteur n’est clairement pas le crayon le plus aiguisé de la boîte.

Bref, cette joke est tellement bonne, que même des gens du Journal de Montréal ont fort probablement éclaté de rire en silence en lisant ça.

PLUS DE NOUVELLES