Vous voulez aller voir le Canadien de Montréal ET vous souhaitez ne pas faire de temps supplémentaire à votre job chaque jour de votre vie pendant les prochains mois? Songez à y aller après le match d’ouverture.
Chaque année, le match d’ouverture d’un club sportif est un événement attendu. Et cette année, chez le Canadien, c’est encore une fois intense.
Le fait que le club commence à la maison (9 octobre contre Toronto), l’engouement autour du camp cette année et la présence (potentielle) de gars comme Lane Hutson et Patrik Laine sont des facteurs qui font que les prix sont élevés.
Par exemple? Si on va sur StubHub, on voit que les billets ne sont pas donnés. Si vous les classez par prix, on peut voir que pour deux billets collés, il faut dérouler longtemps pour voir toutes les possibilités à 1000$ et plus (en devises canadiennes) par billet.
La palme revient à ceci : 3870$ par billet. Les taxes ont beau être incluses, mais ça demeure 7740$ en tout pour la paire.
Évidemment, vous me direz que StubHub, c’est un site où des gens vendent leurs billets. Ils peuvent bien mettre le prix qu’ils veulent sur un site comme celui-là en raison de la demande.
C’est la même chose pour billets.ca, par exemple.
Et comme le journaliste Richard Dufour le pointe dans un article de La Presse concernant les prix des billets en vue du match du 9 octobre, sur Ticker Master, ce n’est pas donné non plus.
Ça ressemble à quoi? On va aller directement dans le vif du sujet et mentionner que les billets les plus chers sont évalués à 2558.50$ par unité, soit plus de 5100$ (5117$, pour être précis) pour le match d’ouverture.
Notons aussi que ça dit ceci sur l’image : Les taxes applicables peuvent être ajoutées à votre commande au moment du paiement.
Mais même si on sort ça de l’équation ces gros billets-là, on retrouve, sur le site du CH, de nombreux billets à plus de 1000$ l’unité. Ça marque moins l’imaginaire que 2500$, mais c’est quand même intense. C’est pour un public averti et tout le monde en est conscient.
Rappelons que le CH devrait être #DansLeMix cette année, mais que le club ne gagnera pas la Coupe Stanley.