8 infos : des offres hostiles à l’horizon? | Charles Hudon s’agrippe, mais… | Ce ne sont pas tous les DG qui obtiennent de bonnes notes

Avant de déserter le site jusqu’à jeudi midi, il me reste encore plusieurs infos qui traînent à travers mon ordinateur, alors je vous les livre dès maintenant.

1. Les offres hostiles demeurent peu populaires au sein de la Ligue nationale possiblement parce que les directeurs généraux savent que s’ils déposent une offre à un joueur, elle sera fort probablement égalisée par l’homologue en question. Est-ce une question de respect?

Parmi les candidats intéressants pour une offre hostile on y retrouve Mike Hoffman, Tyson Barrie, Nikita Kucherov, Johnny Gaudreau et Petr Mrazek. Suggériez-vous à Marc Bergevin de s’aventurer vers Hoffman ou Barrie? [TheScore]

2. Charles Hudon sait qu’il est proche de la Ligue nationale et il doit s’agripper, mais même s’il s’agrippe fort fort, ses chances de percer l’alignement du Canadien à temps plein dans le court terme sont pratiquement nulles puisque Bergevin est en mission «présent»… et que son top-6 ainsi que son bottom-6 sont pas mal réglés.


3.
L’ancien jeune attaquant des Canucks de Vancouver, Linden Vey, serait sur le point de parapher un pacte d’un an avec les Flames de Calgary.

https://twitter.com/NEWS1130Sports/status/750385947703992320

Jim Benning a déjà abandonné dans son cas? Pourtant, il n’y a pas si longtemps, l’organisation des Canucks croyait en leur jeune espoir qui a été sélectionné au 4e tour en 2009.

MISE À JOUR – Voilà, Vey est désormais un membre des Flames de Calgary.


4.
Magnus Paajarvi, qui n’a jamais levé comme son potentiel l’indiquait, a paraphé une prolongation d’un an qui lui rapportera 700 000$. Paarjarvi a été sélectionné 10e au total en 2009 par les Oilers d’Edmonton et les Oilers ont rapidement baissés les bras dans son cas en l’échangeant au Blues de St.Louis en retour de David Perron. La transaction impliquait également des choix.


La saison prochaine, Perron et Paajarvi seront des coéquipiers…

5. Milan Lucic a reçu une offre des Kings de 34 millions $, pour 8 ans… Disons que la proposition étalée par Peter Chiarelli (7 ans et 42 millions $), son ancien patron, était pas mal plus alléchante.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/750366735463686144

6. À Dallas, Jim Nill a décidé de laisser aller Jason Demers et Kris Russell afin de se tourner vers Dan Hamhuis et Stephen Johns. Je trouve tellement que c’est un pari risqué. La défensive des Stars de Dallas était clairement la faiblesse de la formation l’an dernier et Nill n’est pas parvenu à améliorer cette lacune… Je dirais même que cette brigade a encore moins d’étoffe que l’an passé.

C’est la preuve que ce ne sont pas tous les directeurs généraux qui obtiennent la note de passage lors de l’ouverture de la période d’autonomie. Quoique que Nill est un excellent GM, il sait sans doute où il s’en va… 

7. Jordin Tootoo a plus de valeur que Brandon Prust puisqu’il a paraphé un pacte d’un an avec les Blackhawks de Chicago. Donc, afin d’animer le « party » à la place d’Andrew Shaw, Stan Bowman s’est tourné vers Tootoo? Disons que c’est loin d’être une amélioration, mais le salaire fit à travers la structure salariale des Hawks.

https://twitter.com/generalfanager/status/750415523645624321

8. Pavel Datsyuk veut participer aux prochains Jeux olympiques. Même s’il sera à l’aube de la quarantaine, il devrait être l’un des joueurs les plus électrisants de ce tournoi puisque les joueurs de la Ligue nationale pourraient ne pas y participer. Datsyuk n’est plus un NHLer, alors il a son poste pratiquement assuré avec sa nation.

En rafale
– Est-ce que les Islanders sont plus en voiture qu’ils l’étaient la saison dernière? Quel « trio » préférez-vous entre Okposo-Nielsen-Martin et Ladd-Parenteau-Chimera? [TSLH]

– Les duels du jour au camp de développement du Canadien :

– Kevin Constantine n’a que de bons mots pour son protégé, Noah Juulsen. Selon Constantine, Juulsen a toutes les qualités pour devenir un top-4 au sein de la brigade défensive du Canadien. [JDM]

– Teemu Pulkkinen devra rater de 4 à 6 semaines afin de guérir une blessure à l’épaule. C’est dommage pour Ken Holland et les Wings qui comptaient beaucoup sur lui en vue de la saison prochaine. [TVASports]

– Voici quelques petites signatures du jour :

https://twitter.com/generalfanager/status/750416486947258368

https://twitter.com/generalfanager/status/750413161455558656

https://twitter.com/generalfanager/status/750402756586778624

PLUS DE NOUVELLES