8 joueurs de la KHL qui pourraient faire le saut dans la LNH en 2020

Malgré tout ce qui se passe autour de la pandémie de la COVID-19, les choses continuent à rouler normalement au niveau des contrats dans la KHL. Les joueurs qui verront leur contrat prendre fin en 2020 pourront signer dans la LNH dès le 1er mai. Il y en a quelques uns qui pourraient vraiment intéresser les équipes du circuit Bettman – et qui le fassent déjà.

Il y en a huit qui attirent l’attention. TVA Sports en a nommé sept, mais on en a ajouté un.

Mikhail Grigorenko 

Ben oui! L’ancien des Remparts de Québec pourrait être de retour en action dans la LNH l’automne prochain. À un jeune âge, il n’a pas très bien fait avec l’Avalanche du Colorado et les Sabres de Buffalo. Il n’a jamais été en mesure de s’imposer de façon concrète avec ses coéquipiers.

Depuis son arrivée dans la KHL, Grigorenko a toutefois gagné en maturité. S’il n’a marqué que 64 points en 217 rencontres en Amérique du Nord, il en a cumulé 116 en 147.

41 points en 47 joutes, ça change pas le monde, sauf que…

Anton Slepyshev

À l’image de Grigorenko, Slepyshev n’a jamais trouvé son rôle dans la LNH. Après trois saisons décevantes avec les Oilers d’Edmonton, l’ailier de 25 ans s’est dirigé vers son pays natal. Il a connu une première saison silencieuse de 25 points en 56 matchs avant de rebondir en 2019-2020 avec 45 points en 54 matchs.

Est-ce le produit d’un ajustement ou de l’environnement? Qui sait. Il pourrait toutefois s’essayer.

Alexei Marchenko

Le défenseur Alexei Marchenko a été lié au Canadien comme étant un joueur qui pourrait accompagner Alexander Romanov dans son déménagement au Canada.

Il n’a pas fait grand chose avec les Red Wings, mais il produit au rythme de 20 points par saison en Russie. Rien pour écrire à sa mère, mais il fait quand même partie des discussions.

Nikita Nesterov

La dernière fois que Nikita Nesterov a touché à une patinoire nord-américaine, il jouait avec le Tricolore. Il n’a pas mal fait, mais il s’est ensuite dirigé vers le CSKA, où il produit à un rythme d’un point par deux matchs. Encore une fois, rien de très impressionnant.

Mais les équipes s’intéressent à ses services. Considérez toutefois que les informations circulant veulent qu’il signe une nouvelle entente en Russie.

Konstantin Okulov

En voilà un autre qui est lié au Canadien. On dit même que Marc Bergevin est au sommet de la course! Le coéquipier de Romanov a marqué 36 points en 58 matchs la saison dernière et pourrait très bien rejoindre le Canadien (ou les Maple Leafs) cet été.

Encore une fois, il pourrait aider la transition de l’espoir défensif de la Sainte-Flanelle.

Alexander Barabanov et Artem Zub

Les deux joueurs du SKA de Saint-Pétersbourg sont quasiment assurés de signer un contrat dans la LNH la saison prochaine, comme le mentionne TVA Sports.

Barabanov a plus de 20 équipes qui s’intéressent à lui, selon le JdeQ. Personne ne sait si le CH est dans le portrait. On parle d’un ailier droit qui n’a inscrit que 20 points la saison dernière. Pourquoi autant de clubs souhaitent le signer? On ne sait pas. Il faut dire qu’il en avait amassé 46 la saison précédente.

Zub, un défenseur, est quant à lui lié aux Sénateurs d’Ottawa.

Alexei Melnichuk

Le gardien russe était le #2 du SKA et il a très bien fait en maintenant un taux d’efficacité de 0.930 en 14 matchs disputés. À 21 ans, on parle également de quatre blanchissages…

Est-il déjà prêt à faire le saut dans la LNH? Ça, c’est une autre histoire…

PLUS DE NOUVELLES