Un des sujets qui a fait le plus jaser cet entre-saison, c’est le départ de Phillip Danault vers Los Angeles. Par contre, il n’aura pas à dire au revoir à ses coéquipiers pendant bien longtemps. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu’il les affrontera deux fois lors des 12 premiers matchs de son équipe. Le 30 octobre au Staples Center et le 9 novembre au Centre Bell.
Il sera donc de retour à Montréal très tôt dans la saison.
Aura-t-il droit à une ovation ou des huées? Ou les deux? Pendant une pause publicitaire, il aura certainement droit à un vidéo commémoratif de son passage à Montréal avec ses beaux moments, mais lorsque le jeu reprendra, les 21 302 spectateurs au Centre Bell (s’ils ont tous accès) le hueront-ils lorsqu’il aura la possession de la rondelle?
Quoiqu’il en soit, Danault et les Kings en finiront assez rapidement avec le Canadien. Comme mentionné plus tôt, ils les affronteront deux fois en dix jours. Espérons que Danault ne fera pas trop mal à son ancienne équipe.
Affronter les Kings à Los Angeles, ça veut aussi dire : voyage en Californie. Et ce voyage, le Canadien ne l’aime pas beaucoup. Pas en raison de l’État où il est, mais bien en raison des performances sur la patinoire. Contre les Kings, Montréal connaît du succès, mais contre les Sharks et les Ducks, c’est un peu plus difficile, du moins lors des dernières saisons. Et à partir de la saison 2021-2022, le Kraken de Seattle se rajoutera aux équipes que le Canadien affrontera lors de ce voyage.
Est-ce que la mauvaise séquence au SAP Center de San Jose prendra finalement fin cette saison?