Il y aura un meeting important au 91,9 Sports demain matin, une rencontre durant laquelle des hautes pointures de RNC Média annonceront aux employés de la station que leur temps est compté… du moins, sous la formule actuelle.
De ce que je comprends, plus de détails concernant la transaction RNC Média et Leclerc Communication seront rendus publics très bientôt (demain?). On y apprendra vraisemblablement l’intention de Leclerc Communication de transformer le 91,9 Sports sous l’image de marque WKND, présentement installée à Québec. Les rumeurs étaient déjà très fortes à ce sujet à Montréal depuis l’annonce de la transaction.
Quelles sont ces données? Le 91,9 Sports ne sera plus «sportif» une fois la transaction approuvée par le CRTC.
Leclerc Communication a plutôt demandé au CRTC de transformer la station en chaîne musicale de type WKND 91,9.
Par contre, tant que le changement de vocation du 91,9 FM Montréal et la dérogation concernant les trois stations de Leclerc Communication à Québec n’auront pas été approuvés, le 91,9 Sports continuera fort probablement d’émettre (sous un respirateur artificiel).
On raconte que cette approbation finale pourrait venir entre février et avril 2019.
Le seul espoir de garder le 91,9 Sports ouvert dans sa forme actuelle est d’espérer voir la vente impliquant Radio X Québec et le 91,9 Sports tombé et ne pas être restructurée.
Après l’annonce de demain, certains animateurs se sentiront plus à l’aise de quitter la station, étant donné les perspectives d’avenir abandonnées (et cet abandon rendu public).
De nombreuses rumeurs lient Jean-Charles Lajoie à Qub et l’empire Québecor depuis des semaines. Est-ce que l’annonce de demain matin accélérera les choses?
Prolongation
– Les stations 91,9 Sports et Radio X Québec ont été vendus à Leclerc Communication le 28 août dernier. La station affichait un déficit depuis plusieurs mois. Elle avait procédé à des coupures importantes auparavant, mais ça n’aura pas suffi. Les difficultés étaient trop grandes.– Enrico Ciccone, Michel Langevin, Meeker Guerrier, Mike Bossy, Renaud Lavoie, Pierre LeBrun et Patrick Côté ont tous quitté la compagnie au cours des derniers mois. Certains de leur propre gré, d’autres en raison d’une baisse des budgets. Qui seront les suivants?
– Les départs d’Yves Bombardier, de Dominic Plamondon et de Mario Cecchini, de très grosses pointures dans les bureaux du 91,9 Sports, annonçaient aussi quelque chose de mauvais.
– J’ai une pensée pour tous les employés du 91,9 Sports qui devront se trouver un nouvel emploi en 2019. Il y a de très bonnes personnes et des gens très compétents à l’intérieur de la boîte. Bonne chance à tous et à toutes!
– Il est triste de voir la seule station sportive montréalaise vouée à disparaître. Plusieurs auditeurs vivront un deuil… Et des sports de deuxième ordre au Québec comme le soccer, le baseball et la boxe perdront beaucoup.