« 92 sera de retour » : Patrik Laine remercie les partisans pour leur support

Samedi soir, voir Patrik Laine quitter la rencontre préparatoire du CH en grande douleur était une scène difficile à regarder. On craignait le pire pour un joueur qui est arrivé en grande pompe en ville cet été, et surtout, qui avait vraiment l’air de vouloir profiter d’un nouveau départ à Montréal.

C’était extrêmement triste, et ce, pour plusieurs raisons.

Or, aujourd’hui, le CH a annoncé un petit miracle : Laine a visiblement évité le pire, et on parle seulement d’une absence de 2-3 moisSelon nos sources, le fait que Laine ait joué avec une attelle au genou samedi soir l’a possiblement sauvé d’une blessure bien plus épouvantable.

C’est une excellente nouvelle pour les partisans, mais surtout pour le joueur, dont la saison n’est pas à l’eau. Ça donne donc une chance à Laine de profiter de son nouveau départ cette saison… et il s’est lui aussi fait rassurant via son compte Instagram :

92 sera de retour. – Patrik Laine

Le Finlandais, qui a également remercié les partisans pour la dose d’amour qu’il a reçu, semble conserver un bon état d’esprit malgré les circonstances. On sait qu’il était enthousiaste à l’idée de relancer sa carrière à Montréal, et même si ça se fera plus tard que prévu, la catastrophe semble avoir été évitée.

Et on peut penser que pour un gars qui a traversé bon nombre d’épreuves dans les dernières années, sentir cet amour de la part des partisans montréalais lui a fait du bien.

C’est dommage qu’une blessure l’empêchera de faire ses débuts en saison régulière dès mercredi prochain, mais on peut s’attendre à le voir obtenir une autre grosse dose d’amour des partisans au Centre Bell lors du match d’ouverture. Il ne sera peut-être pas en uniforme, mais ça n’empêchera pas les partisans de lui démontrer (encore une fois) leur support.

Et quand on entend Darren Dreger dire que Laine «manquera au maximum deux mois et demi», ça démontre encore une fois qu’il a évité le pire. Il n’est pas sorti du bois (de telles blessures peuvent prendre plus de temps que prévu à guérir et il pourrait devoir s’absenter pour plus de trois mois), mais le chemin vers un retour au jeu est déjà moins sinueux qu’il ne semblait l’être hier soir.

En rafale

– Parlant de Laine.

– J’ai l’impression qu’il n’est pas le seul.

– Voir Adam Engström encore au camp étonne Renaud Lavoie.

– Ah bon.

PLUS DE NOUVELLES