C’est là que le discours de Claude Julien prend tout son sens, lui qui disait qu’il ne pouvait pas être satisfait puisque rien n’était encore gagné. Le plan de match des Rangers était simple : ne plus être gentil. Cette séquence vidéo de «Chris Nash» démontre clairement que le plan de match a été exécuté à la perfection.
Qui disait que les Rangers avaient peur de Shea Weber et Jordie Benn déjà? Pour consulter le résumé de ce match au complet, cliquez ICI.
Les Jackets sont toujours en vie
John Tortorella a trouvé une façon de motiver sa troupe afin que celle-ci ne se fasse pas balayer en quatre matchs par les puissants Penguins. Dès le premier tiers, les hommes de John Tortorella sont sortis en lion, avec un désir de vaincre et le couteau entre les deux. Mais la force de caractère des Penguins a fait en sorte qu’ils sont revenus de l’arrière, eux qui perdaient 0-2 avant d’amorcer la deuxième période. Le nouveau héros des Penguins Jake Guentzel a d’ailleurs inscrit son cinquième des séries à 28 secondes de la fin, ce qui a donné chaud aux Jackets. Toutefois, les poulains de Mike Sullivan ont manqué de temps, ce qui a permis aux Blue Jackets d’éviter la catastrophe en remportant un premier gain (5-4) dans cette série.
Boone scores. Nationwide Arena goes OFF. #StanleyCup https://t.co/OuKBOUTFFB
— NHL (@NHL) April 19, 2017
Pens 3, Jackets 1
Peu importe la façon qu’on gagne… l’important, c’est de gagner!
Les Oilers ont subi une correction. Les Sharks les ont démolis (7-0) après que ceux-ci aient mentionné que la façon de gagner n’était pas importante puisque ce qui compte le plus, c’est de gagner. J’espère que cette mentalité ne tiendra pas avec ce type de défaite. Beaucoup de correctifs seront à apporter, c’est important de voir de quelle façon tu perds afin d’améliorer les choses. Les gros canons des Sharks comme Joe Pavelski, Logan Couture et Brent Burns ont donné l’exemple en animant l’attaque et Martin Jones a été efficace devant la cage. La première chose que les Oilers devront faire : éviter le banc des punitions. Ils ont accordé quatre buts en huit tentatives à l’adversaire… Ils devront aussi améliorer une autre facette importante : les mises en jeu.
First shot doesn't go.
Patrick Marleau makes sure the second one does.#EDMvsSJS #StanleyCup https://t.co/U1k7tAwm6o— NHL (@NHL) April 19, 2017
Comment les Oilers se sortiront-ils de ce type de défaite? C’est là que nous allons voir la force de caractère et le leadership de cette formation.
Série égale 2-2
Prolongation
– Les performances en séries :
– Le programme du mercredi :