La quatrième ligne des Oilers d’Edmonton est actuellement formée de David Desharnais, Benoît Pouliot et tout récemment, Jordan Eberle. Eberle a rejoint les deux anciens membres du Canadien de Montréal sur la quatrième ligne lors du dernier match…
Eberle now with Desharnais and Pouliot on 4th line
— Mark Spector (@SportsnetSpec) 4 mai 2017
Comment un joueur de sa trempe peut-il être aussi effacé en séries? Il participe aux séries du printemps pour la première fois depuis qu’il évolue au sein de la Ligue nationale et il a mis l’interrupteur à «off». Disons que lors du dernier duel face aux Ducks, Eberle somnolait solidement.
Les stats de Jordan Eberle en 2e: 4 présences pour 2:02 sur la patinoire. Deux revirements, 1 tir raté fiche de -2. #Oilers
— Patrick Henri (@pathenri) 4 mai 2017
Il n’a que deux seules petites mentions d’aide en 10 matchs éliminatoires et un différentiel assez frisquet de moins 5. Des performances plus qu’ordinaires, à la suite d’une campagne honnête (ou ordinaire?). Ce gars-là a changé d’attitude dès que Connor McDavid est devenu un membre officiel des Oilers. Est-il jaloux du talent exceptionnel de l’un des meilleurs joueurs sur la planète?
Ce qui est encore plus triste, c’est le caractère d’Eberle qui est remis en doute, lui qui nous a démontré qu’il était clutch lors des moments opportuns au niveau junior. Souvenez-vous de ses prouesses avec l’équipe du Canada lors des Championnats du monde.
Jusqu’à présent, les Oilers ont marqué 24 buts en séries… Eberle et Ryan Nugent-Hopkins n’en ont aucun. Les Oilers ont besoin de leur contribution, eux qui sont des joueurs importants de cette équipe-là. Est-ce normal que Pat Maroon ou Milan Lucic produisent plus qu’eux en séries? Dans un sens, oui, puisqu’ils sont construits pour la danse printanière.
Oilers have now scored 24 goals in the playoffs – Eberle and RNH have 0 goals combined. Need much more from two $6M players.
— David Amber (@DavidAmber) 4 mai 2017
En rafale
– Le site Les incontournables du hockey ont déposé un excellent portrait de Nico Hischier, vous devez le parcourir si vous disposez de trois minutes.
– Jason Zucker a subi une chirurgie au niveau de l’abdomen, mais il devrait être en mesure d’amorcer la prochaine campagne.
Jason Zucker passe sous le bistouri https://t.co/FG3uIvcww4 pic.twitter.com/iRbeT6MuBW
— TVA Sports (@TVASports) 4 mai 2017
– Une équipe junior aux couleurs de Claude Giroux et des Flyers. Que fera cette formation si jamais Ti-Claude était échangé?
Claude Giroux inspire le logo d’une équipe junior https://t.co/OomU4kEuhT pic.twitter.com/Mn4nB9xCqJ
— SwissHabs (@SwissHabs) 4 mai 2017