Non, Milan Lucic n’a pas obtenu un essai professionnel avec les Devils

Dans les dernières semaines, on apprenait que Milan Lucic s’entraînait pour effectuer un retour dans la LNH. L’attaquant, qu’on a longtemps connu comme poids lourd des Bruins, était toujours libre comme l’air.

Rappelons que l’an dernier, une histoire de violence domestique avait mis fin à sa saison après seulement quatre matchs. Il était entré dans le programme d’aide en lien avec toute cette histoire.

Cela dit, ça ne l’empêche pas de s’entraîner pour espérer revenir au jeu. Et en début de soirée, une rumeur a circulé quant au fait qu’il avait accepté un essai professionnel avec les Devils. Ça venait de Bob Stauffer, qui travaille pour les Oilers.

Évidemment, c’est une nouvelle qui faisait réagir considérant qu’à l’heure actuelle, Lucic n’est pas éligible à jouer dans la LNH. Il doit obtenir le feu vert de la part de Gary Bettman pour revenir, ce qu’il n’a pas eu pour le moment.

Tout ça était donc particulier… et visiblement, ce n’était pas fondé. Les Devils ont confirmé qu’ils n’avaient pas offert un essai professionnel à Lucic.

De toute façon, le club explique qu’il ne pourrait même pas le signer étant donné que la situation de Lucic est entre les mains de la ligue.

L’agent de Lucic, Gerry Johannson, a également démenti la rumeur.

On sent que des deux côtés, on a voulu tuer la rumeur avant qu’elle ne se propage.

Pour le moment, donc, les deux côtés affirment qu’il n’ont pas d’entente. On peut toutefois se demander si Stauffer n’aurait pas rapporté une information que Lucic et les Devils ne peuvent pas annoncer.

Peut-être que dans les faits, il y a réellement une entente, mais qu’on attend que la ligue donne le feu vert pour que Lucic s’entende avec une équipe. Ça ne veut pas dire que c’est le cas (Stauffer s’est peut-être complètement trompé, aussi), mais tout ça est particulier.

Rappelons que Lucic, qui s’entraîne du côté du New Jersey depuis quelques semaines, a vraiment ralenti depuis quelques années. À 36 ans, il n’est vraiment plus le joueur qu’il a déjà été.

On verra si une équipe lui donnera une chance (si la ligue lui donne le feu vert), mais en ce moment, il n’y a rien d’officiel à ce niveau.

PLUS DE NOUVELLES