À 19 ans, David Reinbacher est déjà un joueur d’impact à Kloten

Au cours des dernières semaines, il y a tellement été question de Juraj Slafkovsky, de Sean Monahan et du début de saison, qu’on a un peu oublié les espoirs comme David Reinbacher.

On se souviendra qu’il avait subi une blessure au genou il y a trois semaines et aujourd’hui était son grand retour au sein de l’alignement.

Et il n’a pas tardé à faire sentir sa présence sur la patinoire, alors qu’il a stabilisé la défense de Kloten à tous les niveaux.

Avec son aide, l’équipe de 13e position a vaincu la meilleure équipe de la ligue élite suisse 4-2.

Il n’a pas obtenu de points, mais il a joué un total de 21 minutes et 31 secondes, le deuxième plus grand total de son équipe. Il a fini la soirée à +1 avec deux tirs au but et un tir bloqué.

Il a été utilisé en fin de rencontre pour fermer les livres, chose qu’il a réussi à faire avec ses coéquipiers.

Lorsqu’il est de la formation, Kloten a une fiche positive (2-1), alors que lorsqu’il ne joue pas, la formation a un dossier de 3-11-3. La fiche positive n’inclut pas le match où il s’est blessé.

Non, il n’est pas un joueur qui va tout changer, mais il est clair qu’il est un rouage important de la défensive.

Lorsqu’on lit sur lui, c’est toujours son calme malgré son jeune âge qui ressort. Il ne panique pas avec la rondelle.

On va lui souhaiter une bonne courbe de progression, lui qui a la chance de le faire loin des projecteurs de Montréal. Il aura la chance de reprendre son rythme avant de possiblement représenter son pays au championnat mondial junior division 1 en Hongrie au mois de décembre.

Ce retour au jeu est une bonne opportunité de comparer la situation de Reinbacher à celle de Slafkovsky dans la mesure du possible. Le premier profite d’un bon environnement en Suisse et peut se développer sans trop de pression montréalaise. Le deuxième joue dans la LNH dans une équipe plus compétitive que prévue.

Slafkovsky se sent-il à l’aise dans la meilleure ligue au monde? Pas dernièrement en tout cas. Il a l’air éteint et ne ressemble pas au joueur qui avait bien débuté la saison à Toronto.

Avant de songer à Laval, le CH devrait le mettre dans un meilleur scénario avant de juger de son aise dans la LNH. Ne serait-ce que pour quelques matchs pour prendre une décision plus réfléchie par la suite. Reinbacher est à l’aise à Kloten, Slafkovsky doit trouver un endroit il se sent bien pour progresser. Il doit se concentrer sur son jeu et laisser aller son talent.

PLUS DE NOUVELLES