À 51 ans, Donald Brashear gagne un combat dans la LNAH

Donald Brashear a eu une longue carrière dans la LNH en raison de ses poings. Celui qui a obtenu 205 points en carrière, dont 28 en une saison à Vancouver, n’était pas un vilain joueur, mais on sait pourquoi il était là.

Ses 2634 minutes de pénalité le classent au 15e rang de l’histoire à ce chapitre-là.

Récemment, on a appris que le cogneur allait recommencer, à l’âge de 51 ans, à jouer au hockey dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec les Marquis de Jonquière.

La LNAH a une réputation… Brashear a une réputation… il était clair qu’il y avait des chances que ça brasse.

Et lors du match d’hier contre les Pétroliers de Laval, l’homme fort a démontré qu’il avait bel et bien décidé de rechausser les patins pour pouvoir dropper les gants pendant un match.

Et Derek Parker, qui a une dizaine d’années de moins que lui, y a goûté en perdant un combat contre l’ancien joueur du Canadien. C’est ce que rapporte Michel Laprise, de RDS.

Évidemment, à 51 ans, Brashear ne pourrait plus le faire dans la LNH. Mais même s’il a ralenti, on voit clairement qu’il avait affaire à un client qui ne laissait pas sa place non plus.

La bataille a été longue et les deux hommes devaient être essoufflés pas à peu près.

Notons que Parker, l’adversaire de Brashear, mesure six pieds et deux pouces. Selon Hockey DB, l’ancien joueur de la WHL dans le temps pèse maintenant 215 livres.

Brashear n’avait pas joué dans la LNAH depuis 2015-2016. En le voyant faire ce qu’il fait de mieux, disons que cela n’a pas trop paru… et ça démontre que ça ne se perd pas tant que ça.

PLUS DE NOUVELLES