À Boston, l’inquiétude commence à régner

Dans 13 jours, les 24 équipes choisies pour participer aux séries cette saison reprendront le chemin de la compétition. Avec toutes les précautions prises dans le cadre de la lutte face à la COVID-19, plusieurs formations ne sont toujours pas au complet, alors que certains joueurs ont été déclarés «inaptes à jouer».

C’est notamment le cas du côté des Penguins de Pittsburgh – les adversaires du Canadien lors de la ronde de qualification – où six joueurs manquent toujours à l’appel. À Boston, la situation est encore pire, alors que neuf joueurs ont été mis à l’écart.

Lors des dernières heures, les partisans des Bruins ont au moins eu une bonne nouvelle : Charlie Coyle, qui fait partie de ce groupe de neuf joueurs, a été testé négatif à la COVID-19. De son côté, Don Sweeney, le DG du club, a déclaré qu’il espérait voir un groupe plus complet à l’entraînement à partir de lundi.

Pour terminer, David Pastrnak et Ondrej Kase devraient, normalement, rejoindre le groupe avant le départ de l’équipe vers Toronto. Est-ce que le manque d’action pour ceux qui sont arrivés plus tard sera préjudiciable pour les Bruins ? C’est bien possible. Cela fait déjà une semaine que les camps ont commencé. L’horloge tourne…

PLUS DE NOUVELLES