Le Canadien a échangé Alex Galchenyuk pour Max Domi… Il a amené Joel Armia à Montréal… Puis, Bergevin s’est assuré que Tomas Plekanec revienne à la maison. En gros, c’est ça l’été de Marc Bergevin. Une période estivale très fade, alors qu’on s’attendait à un changement radical, surtout avec les promesses faites par la direction lors du bilan de saison annuel de Bergevin et Molson. Rien. Nada. Les amateurs devront se contenter seulement d’une meilleure expérience client… sans gros produit sur la glace, right?
À Buffalo, une autre formation moribonde, on s’est assuré de bien revigorer le produit sur la patinoire. Parce qu’au fond, c’est lui qui attire les spectateurs à venir assister au spectacle. Deux hot dogs pour le prix d’un, ce n’est pas le genre d’expérience que l’on veut. Avec une récolte de 62 points, les Sabres ont été encore pires que le Canadien et les Sénateurs. Et plus encore… cette équipe a été la plus pourrie en 2017-18.
Jeff Skinner acquisition continues great summer for Sabres https://t.co/gGRtnB8win
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) August 3, 2018
Cependant, les Sabres ont gagné la loterie et ont mis la main sur le meilleur espoir de cette cuvée, Rasmus Dahlin. Ça ne s’est pas arrêté là puisqu’ils ont également transigé Ryan O’Reilly contre Patrik Berglund, Vladimir Sobotka, Tage Thompson, un choix de premier tour en 2019 et un choix de deuxième tour en 2021. Pas mal pour regarnir l’organisation.
Le gardien Carter Hutton, qui a connu toute une saison 2017-18 au Missouri (chez les Blues) s’est amené en renfort. Conor Sheary, un joueur de 26 ans doté d’un coup de patin électrisant, s’est également amené au sein de l’équipe. Il a connu de bons moments chez les Penguins de Pittsburgh, dont une saison de 53 points en 61 rencontres.
Sans compter Casey Mittelstadt, qui est promu à un bel avenir, tout comme Alex Nylander… De plus, Sam Reinhart est toujours sur l’échiquier, ce qui donne encore un outil de qualité à cette formation.
Bref, on sent que ça bouge à Buffalo. On sent que quelque chose se passe, surtout que Jeff Skinner semble très enthousiaste en rapport à l’échange qui l’a mené vers Buffalo. À Montréal, pouvons-nous tenir le même discours? On connaît tous la réponse…