Quand le Canadien a envoyé Cole Caufield dans les mineures, c’était pour le voir reprendre sa touche de marqueur, ce qui avait été perdu en ce début de saison difficile pour tout le monde.
Évidemment, pour un jeune, c’est un coup dur. Mais dans les faits, pour un jeune, jouer en bas et tenter de dominer n’est pas une vilaine chose.
Le Canadien | Les espoirs arrivent trop tôt dans la LNH, selon Serge Savard https://t.co/h9gXdN7jc7
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) November 11, 2021
Et présentement, Caufield ne domine pas. En trois matchs, il a deux passes, qui sont survenues à ses deux derniers matchs.
L’échantillon est petit, on va se le dire, mais c’est ça le point : il n’a pas encore eu le temps de retrouver sa touche, ce qui se veut la raison de son affectation chez le Rocket.
C’est normal : on ne veut pas le brusquer ou l’amener inutilement dans un environnement (vestiaire du CH) où tout n’est pas rose.
Selon ma compréhension des propos de Ducharme. Ne vous attendez pas à revoir Caufield à Montréal à très court terme (à moins de circonstances exceptionnelles). L’objectif est qu’il retrouve son “jump” bien comme il faut, sans brusquer quoi que ce soit.
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 11, 2021
Depuis quelques semaines, Alex Belzile et Ryan Poehling ont été rappelés avant lui et Michael Pezzetta a pris sa place. Il n’est présentement pas l’option #1 du club, ce qui est correct parce qu’on veut lui donner le temps de s’adapter et de bien digérer la nouvelle pour avoir faim de la LNH. Après tout, comme dans la vie, pour avoir faim, il faut avoir digéré.
À ce niveau-là, il a d’ailleurs reçu de bons mots de la part d’Alex Belzile, qui affirme que le jeune doit simplement avoir du plaisir.
This morning I asked #Habs forward Alex Belzile, who only made his NHL debut at age 28, what's the best advice he would have for Cole Caufield after he was sent down to the AHL's Laval Rocket this month. His answer was outstanding. Here it is #HabsIO: pic.twitter.com/vvqtE1TapM
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 11, 2021
Une fois les controverses derrière lui et une fois qu’il sera habitué au rythme de la LAH, j’ai hâte de le voir retrouver sa touche de marqueur. Et selon Chantal Machabée, il est dans la bonne direction.
Parce que vous savez comment ça marche : il ne suffira que d’un but, aussi laid soit-il, pour faire débloquer la machine et lui en donner quasiment un par joute. C’est comme ça avec les marqueurs.