À entendre Kyle Davidson, Patrick Kane ne reviendra pas à Chicago

En 2023, quelques jours avant la date limite des transactions, les Blackhawks ont pris la décision d’échanger Patrick Kane.

L’américain a terminé la saison dans l’uniforme des Rangers de New York, et il a signé un contrat d’un an en novembre dernier avec les Red Wings de Detroit.

Le vétéran de 35 ans sera libre comme l’air cet été et on ne connaît pas vraiment ses intentions en vue de la prochaine campagne.

Kane n’a pas ralenti : il a récolté 47 points en 50 matchs l’an passé dans l’uniforme des Wings et il était un morceau important pour la formation.

Cela dit, la possibilité de voir Kane retourner à Chicago pour terminer sa carrière a été discutée parce qu’il semblait que les Hawks étaient intéressés à le ramener en ville

Mais à entendre Kyle Davidson, on peut oublier l’idée.

Le DG des Hawks ne semble pas intéressé plus qu’il le faut, du moins :

Je pense que nous avons pris des décisions très difficiles concernant certains joueurs de longue date. Je ne prévois pas que nous allons revenir dans cette situation-là. – Kyle Davidson

Je trouve ça plate dans un sens parce que l’opportunité aurait été parfaite à Chicago afin d’amener du leadership dans le vestiaire.

Kane a trois bagues de la Coupe Stanley, il sait ce que ça prend pour gagner et il a ce qu’il faut pour aider les jeunes.

Dans l’optique où les Blackhawks sont en reconstruction, à mes yeux… On dirait que l’addition d’un gagnant comme lui aurait pu faire avancer les choses un brin.

Mais visiblement, on veut tourner la page à Chicago et on veut permettre aux jeunes d’avoir du temps de jeu pour qu’ils soient en mesure de progresser.

Les kids (Nazar, Bedard, Moore et Reichel) auront de la glace en masse lors de la prochaine saison et l’organisation voudra les évaluer pour établir un plan en vue des prochaines années. 

Ultimement, on peut se demander où jouera Patrick Kane lors de la saison 24-25.

Il en a encore dans le réservoir, après tout, et il a prouvé l’an dernier qu’il peut avoir un impact positif sur la patinoire.

Signera-t-il un contrat dans l’Est? Dans l’Ouest?

Vite de même, on dirait qu’il y a un fit intéressant à Dallas… Et si Kane s’entend avec les Stars, on peut s’attendre à ce que la formation du Texas soit encore dominante lors de la prochaine saison.

Je le vois là, moi.

En rafale

– J’aime ça.

– Ah oui?

– Grosse transaction dans la LHJMQ.

– Grosse finale à Roland-Garros.

– C’est logique!

PLUS DE NOUVELLES