À entendre Luc Poirier, PKP est nuisible dans le dossier du retour d’une équipe à Québec

Il y a deux semaines, mon collègue Maxime Truman a partagé un texte sur notre site en lien avec une entrevue réalisée avec Luc Poirier.

On a appris qu’il a tenté d’acheter les Coyotes en 2017 (le prix était de 380 millions $ US) et qu’il a tenté de mettre la main sur une grosse équipe de la LNH en faisant une offre de 800 millions $ américains.

Aujourd’hui, Luc Poirier est revenu sur le dossier sur les ondes de Radio X, à l’émission du retour animée par Jordan Boivin et Dany Houle.

Mais Luc Poirier est allé encore plus loin.

Il a dit que la personne la plus apte à ramener un club à Québec, c’est Pierre Karl Péladeau… Mais qu’il ne voudrait pas s’associer avec lui pour un projet comme celui-là.

PKP étant PKP, ce n’est pas évident de faire des affaires avec lui. – Luc Poirier

À l’entendre parler, c’est comme si le propriétaire de Québecor nuisait aux chances de voir un club de la LNH revenir à Québec.

Luc Poirier explique que PKP aurait besoin de contenu pour faire marcher le projet.

Il devrait trouver une façon de rentabiliser son contenu par le biais de ses différentes chaînes (TVA Sports en est un exemple) et c’est compliqué à ce niveau-là en raison des contrats de télé qui sont négociés avec la Ligue nationale. 

Je vous invite donc à écouter son passage à la radio, qui se retrouve juste ici.


(Crédit: Annie Paquin photographe)

Luc Poirier en rajoute en disant que l’entente qui est signée entre le Centre Vidéotron et le gouvernement complique les choses.

Il explique que c’est problématique pour un investisseur parce que ramener une équipe à Québec sans être en mesure de gérer l’amphithéâtre, c’est presque impossible.

Tout ça pour dire que si on lit entre les lignes, les chances de voir un club revenir dans la province sont minces (voire presque nulles) aux yeux de Luc Poirier.

PKP est celui qui a ce qu’il faut pour ramener une équipe à Québec… Mais si personne ne veut s’associer avec lui, le projet ne marchera jamais.

Surtout dans le contexte où aujourd’hui, les formations de la Ligue nationale valent beaucoup plus cher qu’il y a cinq ou dix ans.

La preuve? Trois équipes vaudraient au moins trois milliards de dollars actuellement… 

En rafale

– Le coach était impliqué à l’entraînement ce matin.

– Si ça continue comme ça, il va mériter le trophée.

– J’aime ça.

– Allez!

PLUS DE NOUVELLES