À entendre Martin St-Louis parler, Suzuki et Caufield ne seront pas séparés

Cole Caufield connaît un bon début de saison, mais on ne peut pas dire la même chose de son ami Nick Suzuki.

Le capitaine est dans une mauvaise passe actuellement et c’est l’un des sujets populaires en ville. Mathias Brunet a même été jusqu’à dire qu’il le trouve méconnaissable sur la patinoire… Et le journaliste a raison.

Parce qu’au fond, on ne voit pas le Nick Suzuki que l’on connaît en ce moment. 

Est-ce qu’il faut peser sur le bouton panique, ceci dit? Évidemment que la réponse est non. Le Canadien disputera après tout son septième match de la saison, ce soir. Par contre, ça ne veut pas dire qu’on ne doit pas se questionner sur ce qui ne fonctionne pas, présentement.

Ça prend quelque chose en quelque part pour relancer le #14 et à ce sujet-là, l’idée de le séparer de Caufield a fait son chemin dans les derniers jours. Ça peut paraître un peu bizarre, dans l’optique où on sait que de séparer un tel duo serait dur pour les deux jeunes, qui connaissent les détails du jeu de l’autre presque à la perfection…

Mais il s’agit tout de même d’une solution qui doit être discutée même si Martin St-Louis ne semble pas prêt à y penser. À l’entendre parler, Caufield et Suzuki ne seront pas séparés pour l’instant :

C’est sûr qu’on a un duo, mais je ne sais pas encore… Je ne suis pas sûr qu’on a un trio encore. On continue à chercher. – Martin St-Louis

Encore une fois, il ne sert à rien de s’alarmer parce que la saison est encore toute jeune.

Mais c’est toujours la même question qui revient, quand on parle du premier trio.

Il est où, le joueur idéal pour compléter Suzuki et Caufield?

Vous comprendrez que le coach n’a pas encore la réponse à tout ça. Il a encore le temps d’essayer des trucs et il faut avouer que la blessure de Kirby Dach et celle de Christian Dvorak viennent compliquer des choses.

Si Dvorak était en santé, c’est probablement Sean Monahan qui serait installé sur les ailes de la première unité. On sait qu’il y a une belle chimie entre les trois joueurs et avec l’intelligence de Monahan sur la patinoire, ça fait un bon trio.

Le fait que Suzuki et Caufield soient bons à 5 contre 5 joue aussi dans la balance, comme l’expliquait Renaud Lavoie ce matin sur les ondes de BPM Sports. Le Canadien domine à 5 contre 5 depuis l’amorce de la campagne (il n’a accordé que quatre buts en pareilles circonstances et mène la ligue à ce chapitre)…

Mais dans tout ça, il faudra quand même trouver une façon afin que Suzuki se réveille. Il a droit à de mauvais matchs de temps en temps… Mais il doit être le meilleur joueur du club et ce n’est pas le cas en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES