À huit points des séries, le Rocket aura besoin d’un miracle

Du 25 janvier au 13 février, le Rocket de Laval n’a pas gagné un seul match. Puis, les troupes de Joël Bouchard se sont lancés sur une séquence de 6-1-1, avant de ne gagner que 3 de ses 9 matchs, jusqu’à maintenant, au mois de mars. Le manque de constance de l’équipe finira par confirmer qu’ils ne participeront pas aux séries éliminatoires, eux qui s’éloignent de plus en plus en d’un laissez-passer.

Avec 10 matchs à faire à la saison, ce sont huit points qui séparent le Rocket des Sénateurs de Belleville, au quatrième rang.

Disons qu’il faudra presque un miracle, si l’on espère se classer en séries.

L’équipe a amassé un point dans une défaite en tirs de barrage, hier, à Utica. Le problème, c’est que cette défaite octroie aussi deux points aux Comets, qui se tiennent présentement dans le chemin du Rocket. La fatigue aura eu raison des visiteurs, qui se sont effondrés en fin de match. Brett Lernout a inscrit l’unique but des siens dans la défaite.

Le club-école du Canadien se dirige maintenant du côté de Springfield où il a rendez-vous avec les Thunderbirds (28-6-11), dès 19h. Dire qu’il est nécessaire de gagner ce match serait un euphémisme : d’ici la fin de la saison, le parcours doit être quasi-parfait.

Et si ce n’est pas le cas, ce qui demeure plus que plausible, il ne faudra pas paniquer : Joël Bouchard est présentement en train de changer la face du développement de l’organisation, et c’est ce qui est le plus important.

PLUS DE NOUVELLES