Vous souvenez-vous du temps où le Canadien pensait avoir une chance de repêcher Connor Bedard? Pire encore : vous souvenez-vous du temps où le Canadien pensait avoir une chance de repêcher Connor Bedard… avec le choix des Panthers de la Floride?
Évidemment, l’histoire nous a appris que ce sont les Blackhawks de Chicago qui ont eu la chance de gagner la loterie et de repêcher l’excellent Connor Bedard plus tôt cet été.
Et même si le Canadien n’est sans doute pas malheureux avec David Reinbacher, Bedard est simplement sur une autre planète.
Hier soir, le jeune homme a tenté de démontrer qu’il méritait sa place dans l’alignement (parce que non, il n’arrête pas de dire qu’il doit gagner sa place… même s’il est assuré de faire le club) lors de son premier match préparatoire.
Et disons que contre les Blues, il a épaté la galerie.
Tout d’abord, à sa deuxième présence sur la patinoire, il a démontré pourquoi il est une machine. Il n’a pas marqué sur la séquence, mais il a transporté la rondelle comme peu de joueurs savent le faire.
Connor Bedard wowing the crowd in just his second NHL preseason shift. #Blackhawks pic.twitter.com/pueOByPIVF
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) September 29, 2023
Même s’il n’a pas marqué de but, il a quand même récolté deux passes dans un gain de 2-1, ce qui fait de lui un game changer. Voici sa première passe au cours du match.
Un premier point pour Connor Bedard dans ce calendrier préparatoire 🚨 pic.twitter.com/OqdOaLM19E
— TVA Sports (@TVASports) September 29, 2023
La deuxième passe a eu lieu en prolongation.
Dès que le jeune homme a pris possession de la rondelle, on a senti que les fans des Hawks savaient qu’ils étaient en voiture. Bedard a monté la rondelle pour mettre la table sur le but d’Andreas Athanasiou à trois contre trois.
Connor Bedard a été le joueur le plus menaçant des deux équipes en prolongation et c’est sa passe parfaite à Andreas Athanasiou qui a mis fin au match 🤩 pic.twitter.com/jVsV0okywF
— TVA Sports (@TVASports) September 29, 2023
Les Hawks ont choisi de bien entourer Bedard non pas forcément sur la glace, mais dans le vestiaire. Cela va clairement rapporter des dividendes puisque le jeune homme semble bien s’adapter à sa nouvelle vie.
Et sur la glace… on voit bien qu’avec tout le monde, il va produire. Être vous, je le prendrais dans mon pool. Je dis ça de même…