Le prochain encan fera définitivement du bien à l’état-major des Rangers de New York.
Un virage s’est entamé l’an dernier, alors que Derek Stepan et Antti Raanta, deux pièces importantes des Blue Shirts, ont quitté vers le désert. Mine de rien, cette transaction était le début d’une nouvelle ère dans la Grosse Pomme, puisque le choix acquis des Coyotes allait permettre à l’équipe de recrutement des Rangers de s’exprimer lors de la première ronde pour la première fois depuis 2012.
Depuis, d’autres initiatives semblent être prises afin de permettre à l’organisation de remplir de nouveau son bassin d’espoirs, qui a reçu un support des plus limité au cours des dernières années.
Après avoir transigé Ryan McDonagh et Rick Nash en retour de sélections de premier tour, on aurait pu croire que Jeff Gorton allait poursuivre sa vente de feu, en proposant Chris Kreider et Mats Zuccarello à d’autres formations dans le but d’obtenir d’autres pièces importantes pour le futur…
Même s’il est possible que ces derniers quittent, il ne faut pas croire que la priorité des Rangers sera d’accumuler le plus grand nombre de sélection au repêchage possible. En effet, Jeff Gorton serait ouvert à la possibilité d’échanger l’une de ses trois sélections de première ronde dans le but d’obtenir des joueurs pouvant aider l’équipe dès maintenant.
Les priorités des DG cet été: les Rangers pourraient échanger un choix de premier tour — un texte de @CraigCustance https://t.co/NCIXsYXCep
— Athlétique Montréal (@AthletiqueMTL) March 21, 2018
Il a indiqué qu’il ne souhaitait pas bâtir une équipe qu’à partir de jeunes joueurs de 18 ans, souhaitant miser sur des joueurs de groupes d’âge variés.
Apparemment, il serait très en demande présentement compte tenu de sa position favorable au repêchage…
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/976566234304016384
On s’amuse… est-ce que le repêchage à Dallas pourrait être le moment souhaité pour le Canadien de se départir d’Alex Galchenyuk? Celui-ci pourrait bien cadrer dans les plans des Rangers, puisque Galchenyuk pourrait amener un mélange d’expérience et de jeunesse à l’équipe.
Rien n’est impossible. Jeff Gorton a toutefois admis qu’il attendrait de connaitre le rang exact de ses trois sélections afin de les bouger. Il faudra alors attendre au repêchage avant de voir un peu d’action…