« À long terme, j’ai plus confiance en MTL qu’en Boston et Toronto pour remporter la Coupe Stanley »

Plusieurs pensaient il y a quelques années que jamais une reconstruction ne pourrait être réalisée chez le Canadien de Montréal sans que les critiques fusent.

Pourtant, nous voilà en 2024, alors que pratiquement tous les partisans du Canadien de Montréal ont acheté le plan de la reconstruction du CH amorcée par Kent Hughes et Jeff Gorton, il y a de cela quelques années.

Les partisans sont excités par le futur de l’équipe, et la majorité croit que cette reconstruction finira par être un succès.

Cependant, toute cette confiance et cette patience placée envers la direction du Tricolore n’est qu’éphémère, et dépendra très prochainement des succès de l’équipe sur la glace.

C’est bien beau repêcher de bons espoirs et connaître de bons repêchages, mais un jour, il faudra connaître de bonnes saisons.

Bref, il reste probablement encore une saison durant laquelle les partisans du CH sont prêts à être patients.

Ensuite, ça prendra des résultats, et bien évidemment, des Coupes Stanley.

Mais pour cela, il faut d’abord être meilleur que les équipes dans sa division.

Eh bien, à cet égard, le réputé analyste d’espoirs Steven Ellis, qui couvre souvent le contenu entourant les Maple Leafs de Toronto, est confiant qu’à long terme, le CH aura plus de chances de remporter la Coupe Stanley que les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston.

En effet, c’est ce qu’a affirmé l’analyste, alors qu’il répondait via Reddit aux questions des différents partisans du Canadien de Montréal.

Selon lui, le Canadien de Montréal sera fortement compétitif d’ici deux ou trois ans, et pourrait remporter la Coupe Stanley en 2031.

Cela peut paraître loin, mais la justification d’Ellis est logique.

Il croit que le Tricolore connaîtra plusieurs bonnes saisons compétitives de suite, mais qu’il sera en mesure d’aller jusqu’au bout seulement lorsque la grande majorité de son noyau sera âgée d’autour de 25 ans.

Les joueurs auront tous plus d’expérience et seront pour la plupart dans leur « prime ».

Maintenant, si l’on regarde les deux équipes qui étaient comparées à Montréal à long terme, soit Boston et Toronto, on peut très bien comprendre pourquoi Ellis a plus confiance en Montréal.

En effet, la fenêtre d’opportunité des Bruins et des Maple Leafs risque de s’être refermée d’ici 2031.

Dans le cas des Bruins, il ne leur reste que quelques saisons pour atteindre l’objectif ultime avec le noyau actuel, sinon, ce sera trop tard, alors qu’ils ont l’une des pires, sinon la pire banque d’espoirs de toute la LNH.

Pour ce qui est des Maple Leafs, eh bien, ils sont maudits en séries éliminatoires, et en plus, leur noyau actuel ne rajeunit pas, et est déjà au-dessus de 25 ans.

Ils n’ont pas de gros espoirs qui s’en viennent, et donc, ils ne seront probablement plus dans la course pour la Coupe Stanley lorsque le CH risque d’être à son meilleur.

Bref, Kent Hughes et son équipe font très bien d’être le plus patient possible, car à long terme, cela risque d’être grandement payant.

PLUS DE NOUVELLES