À moins d’un revirement de situation majeur, Owen Beck doit retourner dans la OHL

Est-ce qu’on pourrait, s’il vous plaît, se calmer avec Owen Beck?

Je ne dis pas ça pour l’insulter et je ne dis pas ça en pensant qu’il ne mérite pas l’attention qui lui est accordée depuis plusieurs mois. Dans les faits, le jeune progresse de la bonne façon et démontre qu’il a les outils afin de devenir l’un des bons joueurs de la LNH.

Ce n’est pas pour rien, qu’on parle de lui à travers la ligue comme étant un super bel espoir :

Mais quand certaines personnes disent qu’il pourrait se tailler un poste avec le CH cette année, je trouve ça un peu farfelu.

Il a été bon, l’an dernier dans la OHL. Mais ce n’est pas comme s’il avait terrorisé la ligue et ce n’est pas comme s’il était le joueur le plus dominant du circuit ontarien.

Pourquoi précipiter les choses? Surtout dans l’optique où il a connu des moments un peu plus difficiles après l’échange qui l’a envoyé à Peterborough…

Owen Beck a 19 ans et il est encore éligible à retourner dans le junior en vue de la prochaine saison. À moins d’une surprise majeure ou à moins qu’on voit les gars tomber comme des mouches au camp d’entraînement, il doit aller finir son stage dans la OHL avant de faire le saut chez les professionnels…

Parce qu’il n’y a rien qui presse présentement. Absolument rien. N’oublions pas non plus que c’est soit la LNH ou le junior pour lui en 23-24 puisqu’il n’est pas encore éligible à jouer dans la Ligue américaine. 

D’autant plus qu’en ce moment, il y a une mini congestion au centre. Nick Suzuki, Alex Newhook, Kirby Dach, Sean Monahan, Jake Evans, Christian Dvorak… Ces gars-là peuvent tous piloter un trio si on leur demande de le faire.

Ce n’est pas comme s’il y avait un besoin criant à cette position-là. 

Tant mieux, si Beck impressionne la direction au point de se tailler un poste avec le CH cette année. Les dirigeants devront évaluer quelle option a comme potentiel de favoriser son développement et si c’est la LNH, ce sera la LNH.

Mais si c’est ça, il doit avoir un rôle qui conviendra à sa progression. Il ne doit pas seulement passer quelques minutes sur la patinoire par soir… Il doit obtenir du temps de jeu afin de progresser. On le dit souvent, mais la LNH n’est pas une ligue de développement.

Vraiment pas, même. Et on l’a vu dans les dernières années avec le Canadien, qui a décidé de lancer certains jeunes dans la gueule du loup trop rapidement. 

Je veux voir Beck briller parce qu’il travaille fort et parce qu’il est attirant, comme joueur sur la patinoire. Le Canadien en a un bon entre les mains… Mais il faut trouver une façon de l’encadrer comme il se doit.

J’aimerais ça, moi, le voir tout casser dans la OHL lors de la prochaine saison. J’aimerais ça, le voir porter l’uniforme du Canada et avoir un rôle important au prochain Championnat mondial junior. 

Au final, c’est le Canadien qui prendra la décision ultime, mais quoi qu’il en soit, le discours reste le même.

Une décision devra être prise dans le but de l’aider, et non le contraire.

PLUS DE NOUVELLES