Pas plus tard que la semaine dernière, la possibilité de voir Émilie Castonguay quitter les Canucks a été soulevée.
En fait, Elliotte Friedman rapportait qu’il y avait une rumeur liant la Québécoise au poste de présidente des Flyers de Philadelphie. Le tout avait du sens dans l’optique où Daniel Brière, lui aussi Québécois, est le nouveau DG de la formation.
Mais, l’informateur de Sportsnet a fait ses recherches et visiblement, le plan est tombé à l’eau. Selon les informateurs de Friedman, Émilie a réitéré son désir de rester à Vancouver puisqu’elle se dit heureuse là-bas.
Donc, à moins d’une énorme surprise, elle ne quittera pas l’organisation des Canucks.
32 Thoughts Monday playoff reaction pod, links to your preferred platform here: https://t.co/io7Mr1QEpm Enjoy!
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) April 24, 2023
Pour la simple et unique raison qu’elle n’a pas beaucoup d’expérience au sein de la LNH. Rappelons qu’elle est en poste à titre d’assistante au DG des Canucks depuis janvier 2022…
Oui, c’est vrai qu’elle a du bagage dans l’optique où elle était auparavant agente de joueurs. Elle représentait notamment Alexis Lafrenière, avant de se faire engager à Vancouver. Mais, être président(e) d’un club de hockey de la LNH, c’est différent.
Je ne dis pas qu’elle aurait été lamentable dans sa job et je ne dis pas qu’elle n’aurait pas été capable de la faire. Je suis persuadé qu’elle s’en tirerait très bien.
Mais, on sait que l’expérience joue un gros facteur dans la prise d’une telle décision.
D’un autre côté, le Canadien, dans les derniers mois, a engagé un ancien agent à titre de DG et un entraîneur-chef qui n’avait pas dirigé un seul match professionnel avant son embauche.
C’est surtout pour cette raison-là qu’il y avait une réelle possibilité de la voir débarquer à Philadelphie à titre de présidente.